Si votre véhicule met tout à coup beaucoup de fumée blanche de l`échappement ou constamment utilise des quantités excessives de liquide de refroidissement du moteur, les chances sont que vous avez un mauvais joint de culasse sur vos mains. joints aident à maintenir la tête du liquide de refroidissement du moteur et de l`huile de fuir dans la chambre de combustion. La fumée blanche est généralement un indicateur important d`un joint de culasse ne qui a échoué avec l`âge, des quantités excessives de chaleur ou des quantités excessives de couple appliquées sur les boulons à tête. Détection d`un mauvais joint de culasse est une tâche relativement simple qui peut être fait sans enlever la tête de cylindre.
Vérifier le niveau du liquide de refroidissement du véhicule lorsque le véhicule est en marche. Remplissez le véhicule avec du liquide de refroidissement à la ligne de remplissage MAX, puis observer le niveau du liquide de refroidissement à travers le vase d`expansion du liquide de refroidissement opaque lors de chaque sortie. Si le niveau du liquide de refroidissement continue de baisser pendant la conduite et il n`y a pas de fuites externes, il peut y avoir une fuite à travers le joint de culasse.
Vérifiez l`huile du moteur du véhicule. Localisez la jauge d`huile du moteur et le retirer du tube de jauge. Vérifiez le niveau d`huile en cours, puis tamponner une petite quantité d`huile sur un morceau de papier. Si l`huile semble être une couleur laiteuse, liquide de refroidissement pénètre à travers les passages d`huile et la culasse en raison d`un joint de culasse défectueux.
Démarrez le moteur et se tenir à l`arrière près du tuyau d`échappement. Observez ce qui sort de la pipe. De grandes quantités de fumée blanche indiquent un joint de culasse défectueux. L`échappement aura également une odeur semi-doux et une grande quantité d`humidité en raison du liquide de refroidissement du moteur qui fuit dans la chambre de combustion.