Comment construire un moteur v8 pour la consommation de carburant

Un, ou une paire de turbocompresseurs, peut donner à votre petite cylindrée moteur suffisamment de polyvalence pour produire la puissance impressionnante et économie de carburant.

Il existe de nombreuses façons de construire un moteur, mais la performance dans toute arène furoncles généralement à une seule chose: l`efficacité. La plupart des moteurs d`automobiles extraire seulement 30 pour cent de l`énergie contenue dans l`essence qu`ils consume- le reste de l`énergie est gaspillée par la chaleur, la lumière et les gaz d`échappement à haute vitesse. Alors que la perception commune est que le plus petit déplacement possible du moteur donne la meilleure économie de carburant, ceci est vrai seulement si le moteur produit encore assez de puissance pour déplacer le véhicule. L`idéal serait de construire un moteur qui change de déplacement en fonction des circonstances.

  • Acquérir un petit bloc Chevrolet utilisé 305 pouces cubes de déplacement, un 302cid (5,0 litres) Ford, ou un moteur LA-série 318 Chrysler. Envoyer le bloc moteur à un atelier d`usinage à être démonté, nettoyé et testé pour les fissures. Demandez à l`atelier d`usinage assembler le bloc à l`aide de tiges d`acier de liaison, et forgé de 9 à 1 taux de compression des pistons, enduit de poudre avec de la céramique pour l`isolation thermique. Si vous visez à construire plus de 350 chevaux avec un 305 ou 318, vous aurez probablement envie d`installer un vilebrequin en acier et des tiges d`acier. Vous pouvez assembler le bloc, mais payer l`argent supplémentaire pour un atelier de moteur pour construire achèterez sérieuse tranquillité d`esprit.

  • Visser un ensemble de moderne, brûlure rapide, de haute turbulence culasses pour le bloc moteur. Pour la Chevrolet, utiliser un ensemble de 1990 LT1 Vortec Heads- la Ford devrait obtenir les têtes de GT40P à partir d`une fin des années 1990 Explorer, et le moteur Chrysler 318 sera plus efficace avec un ensemble de modèles récents têtes de Magnum. Sceller les têtes au bloc en utilisant un ensemble de plots de tête chrome-moly. Remarque: Si vous construisez un 318 avec des têtes de Magnum, commandez un ensemble de mesure de longueur tringles de Mopar Performance.




  • Faites glisser un rouleau de came hydraulique dans le bloc à l`aide la plus large possible l`angle de séparation du lobe: au moins 114 à 116 degrés. Sinon, votre cam devrait avoir environ 190 degrés à durée ascenseur 0,050 pouces sur l`admission et d`échappement, et pas plus de 0,300 pouces portance sur l`admission et l`échappement. Tout nombre de stock LT1, 5,0 litres ou Magnum à cames fonctionnera, donc magasiner pour trouver le plus petit disponible. Laissez tomber les après-vente de correspondance ou de stock rouleaux poussoirs dans les trous de levage, et boulonner un ensemble de culbuteurs entièrement rollerized aux têtes. Utilisez 1,5 à-1 culbuteurs sur la consommation, et de 1,6 à 1 bras oscillants sur l`échappement.

  • Visser un long-coureur, multi-point d`admission d`injection de carburant collecteur aux têtes. Pour la Chevy, utilisez un Port Tuned Injection (TPI) Setup- utiliser un 5,0 litres EFI collecteur de série sur la Ford, et un dernier modèle Magnum collecteur sur la Chrysler. Branchez un ensemble d`injecteurs stocks de carburant dans le collecteur. Installez le reste du matériel d`injection de carburant et de l`allumage Système- la procédure varie grandement par le moteur.

  • Installer un système bi-turbo avec deux petits turbocompresseurs, coulant pas plus d`environ 350 cfm (pieds cubes par minute) d`air chacun. Ils devraient utiliser wastegates internes. Le marché secondaire est en proie à des kits turbo pour les moteurs Ford et Chevy, mais des kits pour la Chrysler sont plus rares. Dans tous les cas, la procédure d`installation de base est de verrouiller les collecteurs de turbo à la tête, boulonner les turbocompresseurs aux collecteurs, puis canaliser les sorties de turbo sur le corps des gaz d`admission, en utilisant la plomberie fournie.

  • Installer un kit d`injection d`eau / méthanol pour refroidir la charge d`admission, et fournir du carburant supplémentaire pour maintenir le moteur d`exploser sous boost. Les procédures d`installation varient selon le moteur et kit, mais impliquent généralement l`insertion d`injecteurs un ou plus d`eau / méthanol dans le tube de poussée, reliant les injecteurs à solénoïde d`eau électronique, et l`exécution d`une ligne d`alimentation en eau d`un réservoir à l`électro-aimant.

  • Haut le moteur avec un ventilateur de refroidissement électrique et pompe à eau électrique. Si vous pouvez faire sans direction assistée, ce qui élimine la pompe de direction assistée vous apportera des améliorations notables dans l`économie de carburant.

Conseils & Avertissements

  • Un moteur intégré à cette spécification peut produire 250-500 chevaux (en fonction de la taille des turbos, et la quantité de boost vous choisissez d`utiliser), mais la puissance de sortie élevée est pas le point ici. En utilisant une paire de petits turbocompresseurs, commande d`amplification électronique, injection de carburant et d`injection d`eau vous permettra de régler sur mesure la prise d`air du moteur, et de meilleure puissance de correspondance sortie aux exigences du véhicule. La petite cylindrée du moteur vous permet de tourner au ralenti autour de la ville et de croisière efficace sur l`autoroute, tandis que les turbos vous assurer que vous avez toujours assez de puissance sur le robinet, de sorte que vous ne le moteur en surrégime ou over-stress. couple massif à bas régime est finalement plus efficace que revving votre moteur élevé juste pour obtenir à la vitesse. Ceci est une grande partie de la raison pour laquelle un 5,7 litres 2001 Camaro peut atteindre plus de 30 miles par gallon, tandis que le haut régime, 1,3 litres Mazda RX-8 à moteur rotatif lutte pour atteindre plus de 20 mpg.
  • compression supérieur offre généralement une meilleure économie de carburant, mais les moteurs à induction forcée nécessite une compression plus faible pour empêcher la détonation. Ces pistons 9-to-1 sont suffisantes pour travailler avec les turbos à faible compression, mais sont vraiment uniquement si vous avez moins de sept à huit psi de boost, en utilisant les culasses proposées. Si vous exécutez culasses vieille école, laisser tomber la compression à environ 8,5 à 1. Déposez-le par le même montant si vous avez neuf à 14 psi avec les têtes modernes. Tout ce que plus de 14 psi produira puissance massive, mais il faudra 8 à 1 pistons, ce qui nuira à votre économie de carburant, soit hors boost ou à des niveaux de boost bas.

AUTRES

» » » » Comment construire un moteur v8 pour la consommation de carburant