Positifs et négatifs de l`industrialisation et de la mondialisation

<article data-type="article">

Avantages de la mondialisation

Inconvénients de la mondialisation




  • Dans la nuit avant le sommet du G20 de 2009, le Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré, "Au lieu d`une mondialisation qui menace de devenir les valeurs libres et les règles libres, nous avons besoin d`un monde de règles globales partagées fondées sur des valeurs globales partagées." Le côté sombre de la mondialisation est l`exploitation. Souvent, les sociétés étrangères, en vertu d`accords de libre-échange, vont acheter les droits pour les entreprises et les dépouiller de leurs biens. Les entreprises sont ensuite abandonnées. La Zambie est un excellent exemple. Les entités étrangères ont acheté des mines appartenant à l`Etat, mais aucun des recettes remonte à la Zambie. Un autre aspect négatif de la mondialisation est une perte de la culture, ce qui ouvre la voie souvent occidentalisation. conseiller en sécurité nationale de l`ancien président Clinton Samuel Berger a déclaré que l`une des principales questions qui se posent aux États-Unis est "comment nous pouvons façonner la mondialisation afin qu`elle stimule la croissance et soulève les pauvres ainsi que les riches, améliore la dignité du travail et renforce la protection de l`environnement."

Pour de Industrialisation

  • La mondialisation économique est étroitement liée à l`industrialisation. Avec une disponibilité croissante du marché mondial, les pays produisent plus afin qu`ils puissent vendre plus. Il y a eu un changement important depuis le début des années 1980, en termes de qui produit et qui consomme. Les pays en développement sont souvent les producteurs primaires tandis que les pays développés sont les consommateurs. La Chine a fait de grands progrès économiques, depuis la première décennie du 21e siècle, en termes de production tandis que les États-Unis a eu une diminution significative. Pour les pays en développement, ce qui a entraîné une croissance importante de l`emploi et des opportunités économiques pour beaucoup.

Moins de Industrialisation

Considérations

  • La mondialisation et l`industrialisation ne sont pas intrinsèquement mauvais. La mondialisation accrue a entraîné une augmentation de l`industrialisation. Selon le professeur Yunus Kaya, "Bien que l`industrialisation économique semble entraîner la propagation d`industrialisation dans le monde, la question de l`exploitation possible des pays en développement par les pays riches encore de mérite une attention scientifique." Aucun des deux finira ils ne devraient pas. Il est maintenant important de résoudre les problèmes qu`ils ont créés tout en continuant la croissance positive.

AUTRES

» » » » Positifs et négatifs de l`industrialisation et de la mondialisation