5 Étapes de l`identité raciale

<article data-type="article">

Dans un article de 1992 dans le "Harvard Educational Review," Mount Holyoke College professeur Beverly Daniel Tatum a identifié cinq étapes que les gens de couleur vont jusqu`à établir un sens de l`identité raciale. Le travail de Tatum discute la façon dont les impacts de la course aux élèves issus des groupes minoritaires dans un environnement éducatif et comment les problèmes de développement d`un sens sain de l`identité raciale ont un effet négatif sur l`éducation d`un élève.

Étapes préliminaires

  • La première étape est appelée pré-rencontre et implique la recherche de l`acceptation chez les Blancs. Cette étape comprend également une personne tournant le dos à sa propre race. Une personne dans cette étape sera souvent imiter la façon de parler et d`habillage de la culture blanche, ainsi que de prendre sur le système de croyance de la culture blanche, les valeurs et les priorités. La personne peut aussi croire que la race et le racisme n`a rien à voir avec la capacité d`une personne à atteindre ses objectifs et devrait être hors de propos.




    La deuxième étape est appelée rencontre et se produit généralement après qu`une personne a été victime de racisme. Être l`objet de préjugés amène une personne à reconnaître son identité en tant que membre d`un groupe persécuté et conduit à une prise de conscience des liens avec sa propre course. Cette étape peut aussi conduire à la désillusion que les convictions antérieures de la personne au sujet de la société et sa place dans celle-ci doivent être réexaminés.

Tournant

  • La troisième étape est appelée immersion et est une réponse directe à la deuxième étape. Cette étape amène une personne à aller dans la direction opposée et embrasser sa propre culture complètement, tournant le dos à la culture blanche et d`éviter quoi que ce soit perçu comme "Blanc." Cette étape implique souvent une personne qui exprime un vif intérêt dans l`histoire et la culture de sa propre race.

    Stager quatre est appelé intériorisation et se produit une fois que la personne est en sécurité dans sa propre identité au sein de sa race. À ce stade, la personne va cesser de se sentir la nécessité d`identifier seulement avec sa propre course et va commencer à former des relations avec les Blancs spécifiques qui elle obtient ainsi sur le plan personnel. La dernière étape est appelée intériorisation / engagement et se produit lorsque la personne est prête à l`expérience du monde au-delà de sa propre race, mais reste attachée à l`amélioration des circonstances de sa course.

Les premières étapes de l`identité raciale blanche

  • Selon Janet E. Helms, Ph.D., professeur à l`École Lynch de Boston College of Education, les Blancs passent par six stades de l`identité raciale. Dans la première étape, le contact, la personne blanche croit que la race est pas un problème dans la vie et tout le monde est traité de la même. La deuxième étape, la désintégration, se produit lorsque la personne blanche se rend compte qu`il existe du racisme et des effets préjudiciables sur la vie des gens de couleur. Cette prise de conscience conduit à la culpabilité et la honte, et si la personne ne trouve pas un exutoire positif pour faire face à ces sentiments, elle va passer à la troisième étape, la réintégration, qui est marqué par un sentiment de supériorité raciale utilisée pour atténuer les sentiments de culpabilité.

Les étapes finales de l`identité raciale blanche

  • Si une personne se déplace à travers l`étape de la réintégration d`une manière positive, il se déplace à l`étape suivante, la pseudo-indépendance, qui consiste à accepter son identité raciale blanche et en reconnaissant le racisme existe, tout en laissant l`activisme social aux non-Blancs. Les deux dernières étapes se produisent lorsque la personne prend conscience de blanc et soucieux de membres racistes de sa propre race, connue sous le nom d`immersion / émersion et atteint la phase finale, l`autonomie et décide de travailler pour l`égalité et la justice sociale et en prenant un anti plus actif racisme position.

AUTRES