Aspects d`une identité personnelle

<

Contenu

article data-type="article">
Un individu forme une identité par les décisions qu`elle rend.

Une identité est un réseau complexe d`expériences de vie, les choix et le mode de vie. identité individuelle d`une personne est imbriquée avec la famille, le sexe, l`appartenance ethnique, les amitiés, la morale et les intérêts. Bien que l`identité est un grand terme, appliquée à divers domaines d`intérêt, les aspects déterminant de l`identité personnelle peuvent être examinés en termes de ce que signifie être un être humain unique.

Connaissance de soi

  • Une personne doit avoir conscience de soi et la connaissance de soi d`avoir une identité complètement formé. Sauf maladie mentale grave ou des problèmes liés à la drogue, chaque personne contrôle ses actions. Le choix d`un emploi, relation, valeur particulière et ou de faire un acte impulsif est une action contrôlée. Un aspect de l`identité est le choix d`une personne de savoir qu`ils sont responsables de chaque action et de décision. Cette conscience de soi, et la connaissance du vrai soi, aide sous forme d`identité.

Amour propre




  • Chaque individu a besoin de se sentir bien au sujet de ses contributions au monde. Si une personne n`a pas l`estime de soi ou extrêmement faible estime de soi, il va probablement souffrir de pensées ou les pensées de blesser les autres pour lui faire sentir puissant auto-destructeur. "l`estime de soi d`une personne peut se refléter dans leur comportement, comme dans l`affirmation de soi, la timidité, la confiance ou la prudence," écrit R. Ryckman dans son livre "Théories de la personnalité." Bien que l`on ne doit pas avoir très haute estime de soi d`avoir une identité, croyant en ses talents, des traits et des valeurs positives lui prête une identité utile et en bonne santé dans sa communauté ou de la société. Par exemple, les gens peuvent penser qu`une personne qui est toujours vers le bas sur elle-même ne peut pas contribuer ou offrir une aide à sa communauté, alors qu`une personne avec un concept de soi plus élevé partage son identité avec le public d`une manière utile.

Les croyances et les valeurs

  • Qu`est-ce qu`une personne croit forme une identité. Une personne peut croire à la religion, l`abstinence ou l`importance de l`éducation, par exemple. Ces croyances, lorsqu`elles sont mises ensemble, font partie de l`identité de l`individu. Parce que les croyances peuvent changer - par exemple, une personne se transforme en une nouvelle religion ou l`expérience d`un événement qui change la vie qui lui présente une nouvelle croyance - cet aspect de l`identité peut se déplacer, mature ou s`agite souvent. En parlant avec d`autres ou de prendre des décisions, une personne va à son réservoir de croyance pour prendre une décision qui repose sur ces anciennes ou nouvelles croyances.

Accomplissement personnel

  • Chaque individu a des objectifs qu`elle veut accomplir dans sa vie. Si elle a admis ou refusé à elle-même, ces objectifs contribuent à façonner son identité. Par exemple, on peut vouloir fonder une famille, posséder sa propre entreprise, écrire un roman ou de recherche pour trouver un remède pour une maladie rare. Même si une personne ne peut pas atteindre son but, il fait partie de son identité - qui il est - à sac à main qui ou les buts. Si une personne ne peut pas ou ne veut pas essayer de satisfaire ses passions, elle manque une partie de son identité et de la façon dont elle interagit avec bonheur avec le monde autour d`elle.

AUTRES