Comment les incas aztec et ont été traités par l`espagnol?

<

Contenu

article data-type="article">
Les conquistadors ont été émerveillés par la richesse et la puissance des Aztèques.

Entre les années 1520 et 1540, les conquistadors espagnols ont attaqué et conquis les empires aztèque et inca du Mexique et du Pérou et dépouillé les deux empires de vastes quantités d`or. Lorsque l`or avait disparu, les conquérants espagnols ont divisé leurs nouveaux territoires en fiefs travaillées par les travailleurs indiens. Beaucoup d`Indiens sont morts dans des combats et des massacres au cours de la conquête espagnole, et beaucoup plus d`exposition aux maladies européennes comme la variole. Au cours du XVIe siècle, les populations indigènes du Mexique et du Pérou éventuellement diminué jusqu`à 90 pour cent, selon Benjamin Keen dans le Concise Encyclopedia du Mexique.

Conquête du Mexique

  • En 1519, conquistador espagnol Hern&# 225-n Cort&# 233-s débarqué au Mexique avec environ 900 adeptes et a commencé à forger des alliances avec les tribus locales. Cort&# 233 s marcha sur la capitale aztèque de Tenochtitlan, où, au départ, il a été accueilli comme un invité d`honneur par l`empereur aztèque Motecuhzoma jusqu`à ce qu`il prenne l`otage de l`empereur et l`a forcé à se prononcer comme une marionnette sous menace de mort. Lorsque les forces espagnoles ont massacré les préposés à une fête religieuse aztèque, les Aztèques se sont rebellés, les chassa de la ville et remplacé Motecuhzoma avec un nouvel empereur nommé Cuitlahuac. Une épidémie de variole a dévasté la capitale et affaibli ses défenseurs, et les Espagnols survivants revint avec 50.000 guerriers de tribus qui voulaient renverser les Aztèques. Ils assiégèrent et prirent Tenochtitlan en 1521, détruisant l`empire aztèque.

Conquête du Pérou




  • En 1531, conquistador Francisco Pizarro a conduit 160 hommes au Pérou à la conquête de l`empire Inca. Malgré la petite taille de la force de Pizarro, le conquistador a pu tirer parti de la guerre civile entre Atahualpa et Huascar, les deux prétendants au trône de l`Inca. Les forces de Atahualpa ont réussi à capturer Huascar, mais quand Atahualpa a accepté de rencontrer Pizarro, les Espagnols ont tendu une embuscade et tué ses serviteurs non armés et ont pris Atahualpa prisonnier. Pizarro a demandé et reçu une énorme rançon d`or et d`argent, assez pour payer chacun de ses disciples 180 livres de chacun. Bien qu`il ait reçu la rançon, Pizarro avait Atahualpa étranglé. Avec les deux principaux prétendants au trône inca de la route, Pizarro a réussi à installer une série d`empereurs fantoches pour gouverner le Inca.

ruée vers l`or

  • Bon nombre des conquistadors venus d`une région pauvre de l`Espagne appelé Extremadura, et leur principale raison pour joindre les expéditions de Cort&# 233-s et Pizarro était de devenir riche par trouver de l`or. Quand un prêtre catholique a tenté de convaincre Pizarro pour convertir l`Inca, il a répondu "Je ne suis pas venu pour toutes ces raisons. Je suis venu pour leur enlever leur or." Dans les premiers stades de leurs conquêtes, les conquistadors ont pillé le Pérou et le Mexique de tout l`or et l`argent qu`ils pourraient obtenir leurs mains sur. aristocrates aztèques fuyant la ville de Tenochtitlan en tombant ont essayé de se vêtir comme les roturiers pour dissimuler leur statut, mais les conquistadors fouillé chaque personne qu`ils voyaient pour veiller à ce qu`ils ne manquaient pas une seule pièce d`or.

La répression et la réforme

  • Une fois que les Espagnols avaient établi un empire colonial au Mexique et au Pérou, les anciens dirigeants de conquistador devenus seigneurs féodaux sous un système appelé "encomienda." Dans le système de l`encomienda, un conquistador serait accordé le contrôle d`un établissement indien et des paiements réguliers de tribut des gens qui y vivaient en échange d`une promesse de les convertir au christianisme et à leur fournir une protection armée. Étant donné que le système de l`encomienda a donné le contrôle sur le travail conquistador Indien, conquistadors ont pu utiliser les Indiens comme ouvriers dans leurs mines. Les conditions de travail étaient si dures que le juge espagnol Alonso de Zorita décrit vautours recueillir chaque fois que l`espagnol a ouvert une nouvelle mine. En 1542, le gouvernement espagnol a introduit des réformes appelées les nouvelles lois pour améliorer le traitement des Indiens, mais conquistador opposition aux réformes a été forte, et le frère de Francisco Pizarro Gonzalo a même été pendu pour avoir refusé de leur obéir.

AUTRES

Formes de monnaie aztec фото

Formes de monnaie aztec

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan…

Inventions incas фото

Inventions incas

L`empire Inca a duré entre 1438 et 1532, lorsque l`empire a été détruit par les Espagnols colonisatrices. Les Incas…

» » » » Comment les incas aztec et ont été traités par l`espagnol?