Quels mois du calendrier aztèque ont été consacrés à la mort?

<article data-type="article">
La mort était un thème récurrent et important dans la culture aztèque.

Même ceux qui ne sont pas familiers avec la culture aztèque ont vu une image ou une réplique d`un calendrier aztèque. Aztèques sont crédités d`être en avance sur leur temps en astronomie, suivi attentivement les mouvements du soleil, de la lune, des étoiles et des planètes. la culture aztèque était très ritualiste, aussi, comme en témoigne leur calendrier. Chacun des 18 mois dans le calendrier aztèque a été consacrée à festoyer ou honorer, avec deux mois consacrés à la mort.

Deux mois pour les morts

  • Le calendrier du Aztec était composé de 18 mois. toutefois, leurs mois étaient seulement 20 jours de temps, de sorte que le calendrier aztèque encore reconnu une année solaire de 360 ​​jours. Le neuvième mois, qui tombe autour de Juillet ou Août du calendrier grégorien traditionnellement reconnu, a été mis de côté pour honorer les enfants qui sont morts. Le 10e mois du calendrier aztèque, environ Août sur notre calendrier actuel, a été consacrée aux adultes qui ont transmis.

Un jour supplémentaire




  • Donc important était mort aux Aztèques qui, en plus des mois complets donnés sur pour honorer les morts, ils ont également associés un jour à chaque mois de 20 jours avec la mort. Les Aztèques avaient 20 "les signes d`une journée" qu`ils ont utilisé pour garder une trace du nombre de jours dans leur cycle de 260 jours. Les jours seraient signifiées par une combinaison d`un numéro, d`un à 13, et un signe d`une journée. La mort était le sixième signe sur leur liste, entre autres, comme "crocodile," "eau" et "jaguar."

Importance de la mort

  • En raison du rôle important qu`ils vu la mort pour avoir, il est pas surprenant que deux mois à partir du calendrier aztèque ont été consacrées à la mort. Aztèques vu la mort très différemment du reste du monde. Aztèques croyaient que le type de la mort d`une personne est morte, au lieu du type de vie qu`ils ont vécu, déterminerait ce qui lui est arrivé après cette vie et que la mort était une autre étape du voyage d`une personne. Leur système de croyance jugé qu`une personne a dû passer à travers neuf niveaux après la mort afin d`atteindre sa destination finale.

Rituels et Traditions

  • Les traditions aztèques pour honorer les morts pendant les mois nommés étaient ritualiste et un temps de retrouvailles pour les vivants ainsi que les morts. Des offrandes de fleurs et de la nourriture ont été prises pour les temples et laissés à l`extérieur des maisons. Il y avait la danse, mais les rituels de danse étaient solennelle. Les Aztèques sont connus pour les sacrifices humains qu`ils offraient, et pendant les mois pour les morts, ils offriraient un sacrifice rituel. Les festivals pour les morts comprenaient également des festins et des compétitions pour les garçons adolescents.

AUTRES

Formes de monnaie aztec фото

Formes de monnaie aztec

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan…

» » » » Quels mois du calendrier aztèque ont été consacrés à la mort?