Formes de monnaie aztec

<article data-type="article">
Aztèques utilisaient les fèves de cacao comme nous utilisons l`argent.

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan en 1325 à leur conquête par les envahisseurs espagnols en 1521, étaient des guerriers et les agriculteurs accomplis, mais ils avaient pas de pièces. Au lieu de pièces de monnaie, les Aztèques utilisaient des axes de cuivre, les fèves de cacao et de coton tissé pour les achats de tous les jours. Parfois, ils ont utilisé même leurs enfants pour régler des dettes.

Les fèves de cacao comme monnaie

  • Les fèves de cacao étaient une marchandise Aztèques utilisés pour acheter des biens sur le marché, ainsi que de mélanger avec des épices pour boire un verre de chocolat chaud connu sous le nom Xocoatl. Les Mayas voisins abord cultivé des arbres de cacao et également utilisé les fèves comme argent comptant. Les Aztèques ont adopté la pratique après avoir pris le contrôle des terres mayas. Dans l`empire aztèque, un lapin peut être acheté pour 10 fèves de cacao, alors que 100 fèves ont été nécessaires pour acheter un esclave. L`Europe n`a jamais entendu parler de fèves de cacao jusqu`à ce que le conquistador espagnol Hernan Cortes est arrivé à la capitale des Aztèques dans ce qui est aujourd`hui la ville de Mexico en 1519.

Tissu en coton comme trésorerie




  • Alors que les fèves de cacao ont été utilisés pour les achats de tous les jours, la monnaie plus valorisée était quachtli, le nom aztèque pour des morceaux de tissu blanc en coton tissé. Toile de coton et le cacao ont probablement été choisis en tant que normes d`échange, car ils ne sont pas cultivés dans la capitale aztèque et ont donc été considérés comme plus rares que d`autres produits de base, selon l`archéologue Arizona State University Michael E. Smith. Les Aztèques connaissaient l`or, mais il a été évalué pour la fabrication de bijoux, pas pour être utilisé comme argent, selon New World Encyclopedia.

Haches que l`argent

  • Les Aztèques également utilisé à découper couteaux appelés houes aztèques. Le couteau de hachage brut a été appelé tajadero en espagnol. Cette forme courante de la monnaie valait 8.000 graines de cacao, selon le Musée national d`histoire américaine à Washington, où vous pouvez voir un tajadero de cuivre sur l`affichage. Dans les premières années de la domination de l`Espagne sur le Mexique, lorsque les pièces espagnoles étaient en pénurie, les axes étaient encore utilisés par les indigènes mexicains pour le troc de biens, selon le musée.

L`option Slavery

  • Tout comme l`argent est utilisé aujourd`hui pour régler les dettes, les adultes aztèques pourraient eux-mêmes ou leurs enfants vendre en esclavage pour rembourser une dette, selon la Bibliothèque de droit Tarlton à l`Université du Texas à Austin. Pour utiliser leurs enfants, les parents devaient d`abord obtenir la permission des tribunaux aztèques. Un Aztec qui se vendit ne deviendrait automatiquement un esclave. Il pouvait rester libre pour généralement un an pour profiter des produits de prix pour son asservissement, environ 20 couvertures, selon l`Encyclopédie du Nouveau Monde. joueurs vieillissants et courtisanes auraient eux-mêmes vendus de cette façon.

AUTRES

Quels sont grué de cacao? фото

Quels sont grué de cacao?

Le chocolat a ses origines comme une boisson nib infusé cacao utilisé dans les rituels mésoaméricaines dès 1750…

Faits sur la plante de cacao фото

Faits sur la plante de cacao

Les amateurs de chocolat peuvent remercier l`arbre de cacao de Theobroma pour la production de cacao, l`ingrédient…