Les caractéristiques de la religion aztec

<

Contenu

article data-type="article">
Le dieu aztèque Mictlantecuhtli était le Seigneur des Morts.

Au cours du 14ème siècle, la tribu indienne Mexica est entré dans la vallée de Mexico et fonda la ville de Tenochtitlan. Bien que le Mexica ne se réfère pas à eux-mêmes "Aztec," le terme "Aztec" est historiquement appliquée à eux et à des groupes de langue de Nahuatl-semblables qui vivaient près de la Mexica au centre du Mexique. Les Aztèques construit un des empires les plus puissants de l`Amérique précolombienne, mais leur civilisation effondré après la conquête espagnole au 16ème siècle. Les Aztèques ont développé une religion complexe qui consistait en des rituels élaborés, mythologies et un grand panthéon de divinités.

Divinités

  • Selon "Great Empires of the Past: Empire des Aztèques" par Barbara A. Somervill, les Aztèques avaient des centaines de déesses et des dieux, mais il y avait certaines divinités primaires qu`ils adoraient au dessus des autres. Huitzilopochtli était le dieu protecteur des Aztèques et un dieu du soleil, le jour et le sud. D`autres divinités masculines primaires étaient Quetzalcoatl, dieu des prêtres, l`apprentissage et la civilisation et Tezcatlipoca, un dieu qui présidait la guerre, la mort et de la magie. Comme la mère des dieux, la déesse Coatlicue a donné naissance aux étoiles et la lune et a été liée à la fois la vie et la mort. La déesse Chalchiuhtlicue avait le pouvoir sur les lacs, les rivières, les ruisseaux et les inondations, tandis que la déesse du maïs Chicomecoatl fourni les Aztèques avec de la nourriture et de subsistance.

Les prêtres et les prêtresses




  • Somervill également décrit comment chaque état-ville avait une tlatoani, une personne qui était à la fois le grand prêtre et le commandant en chef militaire. Sous les tlatoani étaient deux grands prêtres et de nombreux rangs inférieurs de prêtres. Les prêtres ont effectué une variété de rôles dans les temples, tels que la supervision de temple affaires et effectuer des sacrifices. Certains prêtres appartenaient à l`armée ou étaient des enseignants. Prêtresses servis les déesses aztèques dans leurs temples. Prêtresses distribués de maïs ou d`autres aliments à la population, cuits et jardiné pour leurs divinités et dépeints déesses dans des festivals ou des parades.

sacrificiels Rituals

  • Selon "Manuel à la vie dans le monde aztèque" par Manuel Aguilar-Moreno, les Aztèques pratiquaient leurs rites religieux conformément aux festivals du calendrier, qui ont été intimement liées aux saisons et l`agriculture. Les Aztèques mené des sacrifices humains et non pour le sport, mais à des fins spirituelles. Dans la cosmologie aztèque, terrestre et royaumes célestes ont été reliés entre eux, et le sang de l`homme a été versé afin d`apaiser les divinités et d`aider le soleil se lever chaque matin. Souvent, les sujets sacrificielles étaient des guerriers capturés au combat. Il a été considéré comme un grand honneur d`être le sacrifice, puisque les Aztèques croyaient sacrifice a assuré la vie des guerriers tués après la mort.

Vie après la mort

  • Aguilar-Moreno décrit la croyance aztèque dans l`au-delà. Les nourrissons qui sont morts tout en allaitement est allé à Chichihuacuauhco, le Verger des Dieux. Tonatiuh-Ilhuicac, le Ciel du Soleil, était un royaume sacré réservé aux guerriers et femmes tués qui sont morts lors de l`accouchement. Les individus qui sont morts par noyade, la foudre ou la maladie se sont rendus au royaume de paradis, Tlalocan, que le dieu de la pluie, Tlaloc, a supervisé. Toutes les autres personnes qui sont mortes ont entrepris un voyage long et dangereux pour atteindre Mictlan, la région sombre située dans le centre de la terre.

AUTRES

Formes de monnaie aztec фото

Formes de monnaie aztec

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan…

» » » » Les caractéristiques de la religion aztec