Mathématiques inventions les aztèques de

<

Contenu

article data-type="article">
Les Aztèques étaient un peuple antique mésoaméricaines mathématiquement avancés.

Les Aztèques étaient un groupe de personnes qui habitaient le centre du Mexique, ainsi que de larges pans de Mésoamérique des 1300s aux 1500s. Depuis leur système de mathématiques, qui comprenait un système de numérotation pictographique ainsi que des fractions, nettement dépassé celles des autres cultures à proximité coexistantes, ils étaient en mesure de créer et d`affiner certaines inventions importantes et brillantes liés aux mathématiques tels que le calendrier et boulier.

Le calendrier aztèque

  • Le calendrier aztèque est l`une des inventions les plus célèbres des Aztèques. Il a été utilisé au Mexique pendant la période pré-colombienne. Les Aztèques nommé le calendrier gigantesque "cuauhxicalli" ou "bol gourde aigle." En règle générale, ce calendrier est connu comme la Pierre du Soleil ou le calendrier aztèque. Elle a été sculptée sur la pierre et peut encore être vu dans le Musée national au Mexique.

Abacus Les Aztèques




  • Depuis les Aztèques étaient whizzes en maths, il est pas une surprise qu`ils ont développé des outils, comme un boulier, qui pourrait être utilisé pour le calcul. Bien qu`ils n`ont pas inventé le premier boulier, ils ont fait un qui est tout à fait la même chose. L`abaque Aztec est en bois, avec des cordes sur ce qui ont été bloqués avec des grains de maïs.

Un système de numérotation

  • Les Aztèques avaient un système assez complexe de numérotation de base pictographique 20. Au lieu d`écrire des numéros comme "1, 2, 3" et ainsi de suite, ils symbolisent chaque numéro avec un point. Par exemple, un point pour le numéro un, deux points pour numéro deux et trois points pour le numéro trois. Comme les nombres deviennent plus, plusieurs symboles sont ajoutés. 10 à 20, les chiffres ont été symbolisées par un mélange de points, de barres et d`un losange. Pour les grands nombres comme 100, 200 et 300, plus de symboles, tels que des plumes, ont été ajoutés aux points.

fractions

  • Les Aztèques utiliserait coeurs, des flèches et des mains pour signifier des mesures. Dans un article sur le site Web MSNBC, mathématicien Maria del Carmen Jorge y Jorge de l`Universidad Nacional Autó-noma de M xico dit ces symboles étaient parallèles à ce que nous appelons des fractions. Ils les utiliser pour mesurer et calculer les zones terrestres.

AUTRES

Inventions olmèques фото

Inventions olmèques

La civilisation olmèque a précédé les Mayas en Amérique centrale, florissant sur la péninsule du Yucatan entre…

Formes de monnaie aztec фото

Formes de monnaie aztec

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan…

» » » » Mathématiques inventions les aztèques de