Inventions olmèques

<

Contenu

article data-type="article">

Bar et Dot numéraux

  • civilisations mésoaméricaines telles que les Mayas utilisaient un système de mathématiques de base 20 symbolisé par des barres et des points. Dans la barre et le point du système, le point est égal à 1 et la barre est égale à 5. Un symbole d`une enveloppe est égale à zéro. Après le numéro 19, les calculs sont effectués sur la base de multiples de 20. Ce système est généralement associé au Maya, mais selon le "Encyclopédie des contributions des Indiens d`Amérique sur le monde" par Emory Dean Keoke et Kay Marie Porterfield, les Olmèques peut avoir inventé la méthode. Les archéologues ont trouvé un pilier en pierre olmèque indiquant la date 31 av dans la barre et les chiffres points, ce qui indique qu`ils utilisaient le système avant les Mayas.

L`écriture hiéroglyphique




  • civilisations mésoaméricaines sont aussi connus pour utiliser des systèmes d`écriture hiéroglyphique, une autre innovation qui peut avoir son origine avec les Olmèques. En 1998 ou 1999, un bloc d`environ 900 av. J.-C. en pierre olmèque a été découvert dans une carrière de gravier. Le Bloc Cascajal montre un certain nombre de symboles ou pictogrammes disposés en lignes, et peut représenter la première preuve de l`écriture hiéroglyphique dans la région. Cependant, les symboles peuvent représenter des objets plutôt que des mots, selon un article de David Freidel et F. Kent Reilly "Foodways précolombiennes."

Le Compte Long

  • sociétés ultérieures mésoaméricaines ont utilisé le système mathématique de base 20 pour le compte long, un système de calendrier inventé par les epi-Olmèques. "Epi-Olmèque" est un terme archéologues utilisent pour décrire les étapes ultérieures de la culture olmèque après environ 400 av. J.-C. Dates Le calendrier compte long des événements du 13 août 3114 av. J.-C., la date de la création du monde selon la mythologie mésoaméricaines. Dans le système de Long Count cette date est compté comme "4 Ahau 8 Cumku" selon "Olmèque Archéologie et Early Mésoamérique" par Christopher Pool.

Caoutchouc vulcanisé

  • La sève de l`arbre à caoutchouc est difficile à façonner et sensibles aux variations de température jusqu`à ce qu`il soit "vulcanisé" en ajoutant des produits chimiques tels que le soufre. Les Olmèques découvert comment vulcaniser le caoutchouc par durcissement dans l`écrou de palme fumée, des siècles avant Charles Goodyear re-inventé la vulcanisation en 1844. Les Olmèques utilisés chaussures, balles, ponchos, des bouteilles, des ballons, des bâches et même des seringues à billes en caoutchouc. Les Olmèques caoutchouc valorisé parce qu`il est une substance imperméable à l`eau, une qualité utile dans les forêts tropicales d`Amérique centrale.

AUTRES

Inventions par hermes фото

Inventions par hermes

Dans la mythologie grecque, Hermès était le messager parmi les gods- cependant, il a pris sur de nombreux autres…

Maya et différences olmec фото

Maya et différences olmec

Les civilisations olmèque et maya existaient en Mésoamérique (Amérique centrale) avant l`arrivée des Espagnols au…