Maya et différences olmec

<

Contenu

article data-type="article">
Les Olmèques et les Mayas les deux pyramides en pierre construites.

Les civilisations olmèque et maya existaient en Mésoamérique (Amérique centrale) avant l`arrivée des Espagnols au 16ème siècle. La civilisation olmèque a atteint son âge d`or quand la civilisation maya était à ses débuts, et la culture maya a adopté bon nombre des traditions olmèques. Ruines de plusieurs villes accréditées à chaque spectacle de la civilisation qu`ils ont tous deux construits énormes pyramides de pierre. Les deux civilisations ont été soupçonnés d`avoir des calendriers utilisés, bien que le calendrier maya a été le premier à utiliser 365 jours.

Rendez-vous

  • La civilisation olmèque a précédé les Mayas en Mésoamérique. Ils ne sont jamais mis au point une langue écrite et à cause de l`humidité du climat en Amérique centrale, très peu de leur civilisation a été préservé et on sait très peu d`entre eux. Les Olmèques sont pensés pour avoir existé entre 3500 av. J.-C. à 400 av. J.-C. et précédé la civilisation maya, qui a eu lieu entre 2000 av. J.-C. et 900 apr. J.-C., après quoi aucun plus de villes ont été construites et la civilisation ont diminué pour des raisons inconnues. La civilisation maya a diminué mystérieusement de 900 apr. J.-C.

Emplacements




  • Le Olmèques initialement habité les basses terres du centre du Mexique. Leurs plus grandes villes étaient San Lorenzo Tenochtitlan et Laguna de Los Cerros aussi bien dans ce qui est maintenant Veracruz et laventa à Tabasco. Ils étaient connus comme les gens de la terre des arbres en caoutchouc, mais on ne sait pas où ils sont nés. Les Mayas ont occupé le Guatemala, le Belize, les Etats mexicains de Tabasco et Chiapas et l`ensemble de la péninsule du Yucatan. Ils ont construit plus de 40 villes, parmi les plus célèbres étant Chichen Itza, Palenque et Uxmal.

Religion

  • Les Olmèques pratiquaient le chamanisme et adoraient plusieurs dieux, principalement dieux animaux, le principal était le jaguar. Bien qu`aucun des objets sacrificiels des Olmèques ont déjà été découverts, œuvres d`art sur les murs des villes olmèques suggère que le sacrifice humain était pratiqué. Les Mayas croyaient en plusieurs dieux, dieu principal étant Itzamna, le dieu créateur, et Kukulcan, le serpent à plumes. Le dieu jaguar également dans la culture maya où elle a été associée à la mort. Une preuve concluante du sacrifice humain a été trouvé dans la culture maya ainsi.

Professions et Inventions

  • Les Olmèques étaient des agriculteurs. Ils ont augmenté le maïs, les haricots, les courges, les patates douces et le coton sur les berges de la rivière et dans les champs, ils ont créé en désactivant la végétation naturelle. Leur régime alimentaire comprend des fruits de mer, les oiseaux, les petits mammifères trouvés dans leur région et les chiens. Ils ont fait de caoutchouc de l`arbre en caoutchouc et des statues et des têtes gigantesques et images gravées des histoires sur des pierres taillées. Les Mayas étaient aussi des agriculteurs et a grandi cultures similaires aux Olmèques, avec l`ajout de cacao. Ils étaient excellents mathématiciens et astronomes. Leur religion a suivi les cycles de la nature et ils ont utilisé trois calendriers. Leur calendrier le plus célèbre a eu 365 jours. Ils ont écrit en hiéroglyphes sur des pierres et ont fait du papier et des livres.

AUTRES

Inventions olmèques фото

Inventions olmèques

La civilisation olmèque a précédé les Mayas en Amérique centrale, florissant sur la péninsule du Yucatan entre…

Outils de pierre maya фото

Outils de pierre maya

La civilisation maya a manqué de nombreuses technologies de pointe, y compris des outils en métal. Les outils de base…