Les similitudes et les différences des mayans aztèques et incas

<

Contenu

article data-type="article">
Les Aztèques, les Mayas et les Incas étaient connus pour leurs oeuvres d`art.

La similitude entre les Aztèques, les Mayas et les Incas est que tous avaient le contrôle des empires massives qui ont finalement cessé d`exister. Autre que ce facteur commun, les groupes avaient tous différents modes de vie et de langues uniques, des agendas politiques, convictions religieuses et les moyens de subvenir à leurs personnes.

Aztec Histoire

  • Les Aztèques ont construit un empire qui était basée dans la région qui est maintenant connu comme la ville de Mexico. À l`époque, la zone qu`ils contrôlaient était connu comme Tenochtitlan. Leur règne dans ce domaine a eu lieu entre les 12e et 15e siècles, jusqu`à Hernado Cortes a conduit les Espagnols dans la région et a repris il la ville de Tenochtitlan avec l`aide d`autres tribus indiennes qui étaient ennemis des Aztèques. Les pyramides du Soleil et de la Lune de Tenochtitlan sont encore des attractions touristiques populaires aujourd`hui.

Aztec Culture




  • Aztèques avait un système compliqué et impliquer la religion qui a porté sur trois principaux dieux et plusieurs dieux mineurs. Le sacrifice humain est souvent effectuée au nom d`un dieu connu comme Huitzilopochtli. Pour capturer des prisonniers à utiliser dans les sacrifices humains, les guerriers se battraient guerres dites "guerres de fleurs" avec leurs ennemis. Ce fut au cours de ces guerres que les guerriers ont été formés pour le combat en pratiquant leurs compétences mains sur. Aztec conçu et construit le système chinapas de l`agriculture, ce qui leur a permis de cultiver des plantes dans les régions marécageuses où ils vivaient. Ils parlaient nahuatl, une langue très différente de celle des Mayas et Incas.

Inca Histoire

  • Les Incas ont construit leurs centaines d`empire de miles des Aztèques, à partir de 1100 après Jésus-Christ le long de la côte du Pacifique de l`Amérique du Sud entre Colombie et au Chili. Leur base d`opérations a été concentrée dans ce qui est maintenant le Pérou. Incas a invoqué des négociations pacifiques plutôt que la guerre pour obtenir leurs ennemis à côte avec eux, mais leur empire a finalement été ramené au cours d`une guerre civile entre deux princes au pouvoir qui a éclaté lorsque conquistador espagnol Francisco Pizarro est arrivé avec un groupe de 180 soldats. Pizarro a profité d`une épidémie de variole qui a affaibli la population Inca pour capturer le roi Inca et de le remplacer.

Inca Culture

  • Il n`y avait aucun sacrifice humain dans la culture Inca, comme il y avait été avec les Aztèques. Les Incas étaient plus pacifique et comptaient sur la diplomatie, mais pourraient être des combattants vicieux lorsqu`il est pressé. Les Incas conçu et construit des milliers de miles de routes à travers leurs territoires pour rendre la communication plus facile à gérer. Pour nourrir leur population, les Incas ont développé un système pour être en mesure de cultiver des plantes sur les flancs de la montagne dans les Andes. Ils étaient l`une des premières cultures enregistrées à compter en grande partie sur l`utilisation du maïs et des pommes de terre pour la nourriture. Ils ont utilisé des lamas pour le transport et l`exploitation de l`équipement agricole. Les Incas parlaient une langue connue sous le nom "Quechua" et leur système éducatif était que pour la noblesse.

Histoire maya

  • Les Mayas étaient plus actifs 300-900 apr. J.-C. dans les développements urbains qui ont été construits dans les basses terres dans la région centrale du sud du Guatemala et étendues sud au Honduras. Ils étaient l`un des premiers à créer un centre urbain au milieu d`une forêt tropicale. Après les Mayas abandonnèrent leurs villes primaires, le Yucatán&# 225-n péninsule est devenue la principale région d`une nouvelle culture appelée toltèque-maya, qui a été formé lorsque Toltèques intégré avec les peuples mayas autochtones.

Culture maya

  • Les Mayas axés sur les sciences et les mathématiques et astronomiques étaient plus avancés que la plupart du monde pré-moderne. Mayans a également développé un système très sophistiqué de l`écriture qui a été utilisé pour faciliter la communication. Une classe royale vivait dans les villes des territoires mayas alors que la population moyenne résidait dans les petits villages agricoles. religion maya était basée sur l`acclimatation humanité aux cycles de l`univers et la croyance que les fonctions de l`univers d`une manière logique, cyclique et prévisible, et que les êtres humains pourraient exploiter cette nature cyclique.

AUTRES

Formes de monnaie aztec фото

Formes de monnaie aztec

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan…

Inventions incas фото

Inventions incas

L`empire Inca a duré entre 1438 et 1532, lorsque l`empire a été détruit par les Espagnols colonisatrices. Les Incas…

Maya et différences olmec фото

Maya et différences olmec

Les civilisations olmèque et maya existaient en Mésoamérique (Amérique centrale) avant l`arrivée des Espagnols au…

» » » » Les similitudes et les différences des mayans aztèques et incas