Quelles étaient les similitudes et les différences entre les aztèques et l`espagnol?

<

Contenu

article data-type="article">
Mexico City a été construite sur les ruines de Tenochtitlan.

La conquête espagnole de l`empire aztèque au Mexique a été considéré comme un tournant dans l`histoire des Amériques tournant. Après la conquête et celle du Pérou, les civilisations indigènes ne régnaient dans les Amériques à nouveau et l`emprise espagnole sur elle a grandi pour englober la majeure partie de l`hémisphère occidental. Bien que les Aztèques et les Espagnols venus de continents différents et a eu de nombreuses différences, il y avait un certain nombre de similitudes entre eux, aussi.

Expansion

  • Tant les Aztèques et les Espagnols étaient des peuples expansionnistes et impérialistes, mais les Aztèques utilisaient un système d`hommage, tandis que les Espagnols utilisé le colonialisme. Les Aztèques ont conquis les cités environnantes Tenochtitlan et leurs propres cités et a exigé le tribut et les personnes à utiliser comme sacrifices humains. Après les Espagnols régénérés sud de l`Espagne par les Maures, les Espagnols ont participé à une rivalité expansionniste avec le Portugal, qui a abouti à la conquête et le contrôle direct de Melilla (en Afrique du Nord), les îles Canaries (au large de la côte de l`Afrique), Puerto Rico et Cuba avant la conquête du Mexique.

Religion




  • Les deux Espagnols et les Aztèques étaient peuples profondément religieux qui a agi au nom de leur religion et ont eu des prêtres. Leurs religions, cependant, différaient grandement. Les Espagnols adoraient Dieu et vénéraient la Vierge Marie et les saints, tandis que les Aztèques vénéraient une variété de dieux et de déesses qui régissait les activités ou des qualités telles que l`agriculture, la guerre, le soleil et la croissance. croyances chrétiennes ont encouragé les Espagnols pour tenter de convertir les peuples non-croyant (non-chrétien) qu`ils ont rencontrées, tandis que les croyances aztèques les ont encouragés à utiliser les prisonniers de guerre et d`autres personnes pour des sacrifices humains pour apaiser leurs dieux.

Règle

  • Tant l`Empire espagnol et l`Empire aztèque étaient gouvernés par une figure centrale forte. Dans le cas des Espagnols, ce fut le roi, ou plus précisément, le roi Ferdinand d`Aragon et de la reine Isabelle de Castille ceux-ci étaient des positions héréditaires. Dans le cas des Aztèques, l`empereur était le chef suprême et a été vénéré comme un dieu. En fait, l`empereur était le chef du conseil municipal suprême de Tenochtitlan, avec Montezuma II étant le dernier empereur aztèque avant la conquête du Mexique. La position de l`empereur était pas héréditaire.

Régime

  • Avant la fertilisation croisée des aliments et des techniques de cuisson qui a eu lieu après la conquête du Mexique, les Aztèques et les Espagnols avaient très différents régimes qui comprenait certains aliments ne trouve pas sur l`autre continent. Les Aztèques mangeaient des aliments tels que des tortillas de maïs (un pain plat à base de maïs moulu), les haricots, les courges, les tomates, les pommes de terre et un type de fromage fabriqué avec des algues, et ils buvaient du chocolat. Parfois, ils ont mangé du poisson et de la viande. Les Espagnols mangeaient du pain levé à base de blé, et les ragoûts fabriqués à partir de légumineuses comme les pois chiches et les lentilles. En saison, ils ont également mangé le poisson, la viande et les œufs. Ils buvaient du vin à partir de raisins fermentés.

AUTRES

Formes de monnaie aztec фото

Formes de monnaie aztec

Les Aztèques, dont le règne dans le centre du Mexique a commencé avec la fondation de leur capital de Tenochtitlan…

» » » » Quelles étaient les similitudes et les différences entre les aztèques et l`espagnol?