Les causes et les effets de l`impérialisme américain

<article data-type="article">
Theodore Roosevelt donne la parole.

À la fin des années 1800 et au début des années 1900, les États-Unis se sont engagés dans une série de guerres et interventions militaires hors de ses frontières, de prendre le contrôle de nouveaux territoires tels que Hawaii et gagner de l`influence politique et économique sur d`autres pays comme Cuba. Cette ère de l`impérialisme américain a été conduit par des croyances telles que le darwinisme social et la destinée manifeste, et il a donné lieu aux États-Unis de devenir une puissance mondiale. Cependant, il a également fait beaucoup d`ennemis.

Américains croyaient en "Manifest Destiny"

  • Au 19ème siècle, de nombreux Américains ont cru dans le concept de destin manifeste - l`idée que les Etats-Unis était destiné par Dieu pour étendre vers l`ouest et répandre la démocratie américaine, d`un océan à l`autre. Beaucoup d`Américains qui croyaient en la destinée manifeste ne voit pas la saisie de terres en provenance du Mexique ou les Indiens d`Amérique comme étant moralement équivalent à l`impérialisme européen parce que les États-Unis ne développe ses propres frontières dans les terres voisines, pas la conquête des pays lointains. Cependant, les impérialistes pourraient facilement adapter le concept de destin manifeste pour soutenir l`expansion au-delà de la zone continentale des États-Unis. Par exemple, en 1900 le sénateur Albert J. Beveridge a déclaré sa conviction que Dieu avait choisi les Etats-Unis à "conduire à la rédemption du monde» par la conquête et de gouverner ce qu`il a appelé "sauvage et les peuples séniles."

Le darwinisme social et création d`un empire colonial




  • Depuis les années 1870, l`économie des États-Unis a commencé une croissance trop rapide pour les marchés intérieurs pour accueillir. les entreprises américaines ont besoin d`accéder aux marchés internationaux pour vendre leurs produits. Les théories sociales vaguement basé sur la théorie de l`évolution de Darwin étaient très influent dans la société américaine à la fin du 19ème siècle. Darwinistes sociaux ont fait valoir que les peuples du monde peuvent être divisés en différentes races, dont la race anglo-saxonne a été le courses moins évolué les plus qualifiés pour dominer la plus évoluée et, par conséquent. La «race anglo-saxonne" on entendait les anglophones blancs des endroits comme les Etats-Unis et en Angleterre. En créant un empire colonial, les États-Unis pourrait élargir son accès aux marchés internationaux tout en diffusant la civilisation et de la démocratie.

États-Unis devient une puissance mondiale

  • En 1893, les Marines américains sont intervenus à Hawaii à l`appui d`un coup d`Etat contre la reine Liliuokalani, qui a été renversé. En 1898, les États-Unis sont entrés en guerre avec l`Espagne en faveur des rebelles cubains luttant pour l`indépendance, mais a ensuite occupé Cuba et d`autres anciens territoires espagnols, comme les Philippines et Porto Rico, après avoir gagné la guerre. Les forces américaines se sont battus contre la guérilla des Philippines jusqu`en 1913, bien que l`indépendance des Philippines a été accordée après la Seconde Guerre mondiale. les forces militaires américaines sont intervenues en Haïti, au Panama et d`autres pays d`Amérique latine un certain nombre de fois dans le 20e siècle en faveur des intérêts commerciaux américains. Les États-Unis sont devenus une puissance mondiale avec un empire de son propre.

Certains étaient en désaccord avec les politiques impérialistes

  • Bien que les États-Unis est devenu l`un des pays les plus puissants du monde, la création d`un empire américain a également causé désaccord profond à la maison, ainsi que l`instabilité et le conflit en cours à l`étranger. Président Grover Cleveland a décrit l`impérialisme américain comme «une perversion de notre mission nationale» et une Ligue anti-impérialiste a été fondée en 1898 pour tenter d`opposer aux politiques impérialistes. interventions américaines en Amérique latine, aux Philippines et ailleurs alimenté les insurrections et les guerres civiles, dont certaines ont continué dans le 21ème siècle.

AUTRES

Lend-lease acte de 1941 фото

Lend-lease acte de 1941

La loi prêt-bail de 1941 a été adoptée pour aider les alliés des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. La…

» » » » Les causes et les effets de l`impérialisme américain