Les puissances impérialistes à la fin des années 1800

<

Contenu

article data-type="article">

Angleterre

  • L`Empire britannique était la puissance impérialiste dominante au 19ème siècle et Londres était le centre financier du monde. la suprématie militaire de la Grande-Bretagne a conduit à un empire mondial et incontesté. La Grande-Bretagne a battu la France à la fin des guerres napoléoniennes (1799-1815), ce qui oblige la France à accepter une grande quantité de ses territoires coloniaux. Au 19ème siècle, l`empire de la Grande-Bretagne étendu du Canada et des Antilles, de l`Inde et de l`Extrême-Orient. Les territoires africains sous le contrôle de la Grande-Bretagne inclus l`Afrique du Sud, l`Ouganda, l`Egypte, la Gambie et la Sierra Leone.

France




  • Les graines de l`impérialisme français ont commencé dans les années 1600, lorsque la France a participé avec l`Angleterre et l`Espagne pour la domination et de contrôle dans les Amériques, les mers, et sur le continent européen. La France a perdu ses colonies au Canada et de l`Inde en Angleterre à la fin de la guerre de Sept Ans en 1763. En 1803, Napoléon a vendu les territoires français restants en Amérique aux États-Unis dans la Louisiane. En 1815, les colonies françaises étaient limitées à quelques plantations de sucre dans les Antilles et quelques colonies en Afrique et en Asie. Dix-neuvième impérialisme français siècle élargi entre 1830 et les années 1870 que la France a commencé à prendre le contrôle de l`Algérie et d`autres pays d`Afrique du Nord, comme le Maroc et la Tunisie. La France a également étalé sa portée à l`Indo-Chine, qui comprend le Vietnam, le Cambodge et le Laos.

Hollande

  • Les Pays-Bas, communément appelé Hollande, était la maison de l`Empire hollandais, contrôler les territoires du 17e au 20e siècle. l`impérialisme néerlandais a été alimentée à l`origine par sa suprématie économique comme le centre financier pour le capitalisme européen et mondial avant d`être supplanté par Londres. Il a été aidé aussi bien par la force de sa marine. L`agilité de la marine néerlandaise en mer a donné la domination Empire néerlandais sur le commerce des épices dans les Indes orientales. l`impérialisme néerlandais centré sur les grandes colonies de plantation.

Japon

  • La seconde moitié du 19ème siècle a vu les Etats-Unis et le Japon émerge comme deux puissances impériales non-européennes. En 1854, Commodore Perry a forcé le Japon à ouvrir ses marchés aux États-Unis. Sachant que Perry représentait la supériorité militaire, le Japon a signé des politiques commerciales avec les États-Unis, et ensuite avec la Grande-Bretagne, la France, la Hollande et la Russie. Ce qui a obligé le Japon à moderniser militairement, technologiquement et économiquement. Un Japon modernisé a commencé bientôt son propre agenda impérialiste, avec des incursions dans la Mandchourie et la Corée.

Les États Unis

  • Les États-Unis sont devenus une puissance industrialisé au 19ème siècle, alimenté par des ressources énormes et l`esprit d`ingéniosité. William Seward, secrétaire d`État à la fois Abraham Lincoln et Andrew Johnson, a été l`une des principales voix pour étendre le pouvoir et le contrôle américain. Il a encouragé les États-Unis pour l`achat de l`Alaska de la Russie, et il a fait valoir que les États-Unis devrait étendre sa portée dans les îles du Pacifique Sud comme Hawaï et les Philippines. Plus près de la maison, les États-Unis ont fait mouvements agressifs envers le Mexique et l`Amérique latine, y compris le renforcement et le contrôle du canal de Panama. La guerre hispano-américaine en 1898 était un événement important qui représentait l`émergence des États-Unis sur la scène mondiale.

AUTRES

» » » » Les puissances impérialistes à la fin des années 1800