Les raisons de l`impérialisme dans la guerre hispano-américaine

<

Contenu

article data-type="article">
Futur président américain Theodore Roosevelt a combattu à Cuba pendant la guerre hispano-américaine.

La fin du 19e et début du 20e siècles sont souvent désignés comme l`âge de l`impérialisme. L`impérialisme est la quête d`empires coloniaux et implique l`utilisation de la puissance économique, politique ou militaire. Dans l`époque impériale, le but des colonies était d`avoir accès à des matières premières, le contrôle des voies de navigation vitales et de projeter la puissance militaire.

La guerre hispano-américaine

  • La guerre hispano-américaine était un conflit entre l`Espagne et les Etats-Unis qui a duré quatre mois en 1898. La guerre était le glas de l`empire espagnol et le début de l`empire américain. Il a commencé avec le naufrage de l`USS Maine à La Havane, Cuba. Dans le Traité de Paris, aux États-Unis a acquis Guam, Porto Rico et les Philippines. Cuba a été un pays quelque peu indépendante, avec des limitations imposées à sa politique étrangère par le États-Unis et le bail perpétuel de Guantanamo Bay.

Politique et Militaire




  • L`une des raisons de l`expansion impérialiste était le désir de donner aux citoyens américains une cause à se rallier autour. Une guerre étrangère était une façon de réunir la nation, encore divisé par la guerre civile, en fournissant un ennemi commun. Comme Theodore Roosevelt, alors secrétaire adjoint de la Marine, a déclaré "Je devrais accueillir presque toute la guerre, car je pense que ce pays a besoin d`un," selon un article à PBS.org. Alfred Thayer Mahan, dans son travail "L`influence de Seapower Sur Histoire," a fait valoir que la conquête de Cuba permettrait aux États-Unis une base d`opérations qui pourraient garder tout envahisseur étranger sur. En outre, Mahan a affirmé que l`acquisition des Philippines, Guam et Hawaii était nécessaire de fournir des charbonnières pour la Marine des Etats-Unis. En acquérant ces zones, aux États-Unis a été en mesure de projeter sa puissance dans le Pacifique. Enfin, les colonies dans cette période signifiait prestige. Si aux États-Unis voulait être considéré comme une grande puissance, il doit avoir des colonies. Leon Gambetta, l`homme d`État français, a le mieux quand il a remarqué "Pour rester une grande nation ou pour devenir un, vous devez coloniser."

Idées culturelles

  • En raison du darwinisme social, l`Occident se considéraient comme plus civilisée, plus évolué que le reste du monde en dehors de l`Europe occidentale. Le darwinisme social est une extension des idées de Darwin sur l`évolution telle qu`elle est appliquée aux sociétés et cultures. Certains ont vu cela comme une raison suffisante pour conquérir et d`acquérir des territoires tandis que d`autres ont vu cette situation comme une occasion d`aider les sociétés moins évoluées. Cette idée d`aider les sociétés et les cultures ainsi que moins a été appelé "Le fardeau de l`homme blanc." Enfin, l`impérialisme était une extension de la vieille idée de Manifest Destiny. Manifest Destiny décrit la croyance que l`américain avait une obligation donnée par Dieu pour contrôler le continent de l`Atlantique au Pacifique. entreprises coloniales dans le Pacifique ont simplement étendu cette philosophie.

Économie

  • A la fin du 19ème siècle, aux États-Unis a été l`une des grandes puissances économiques du monde. Colonies avaient été un moyen d`améliorer l`économie de la mère patrie. En cela, les colonies des États-Unis ne sont pas différents. Les colonies ont fourni un moyen pratique d`accroître le commerce des produits manufacturés sortant de l`US En outre, les colonies pourraient fournir les matières premières nécessaires pour maintenir l`économie industrielle des Etats-Unis en cours d`exécution.

AUTRES

Lend-lease acte de 1941 фото

Lend-lease acte de 1941

La loi prêt-bail de 1941 a été adoptée pour aider les alliés des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale. La…

» » » » Les raisons de l`impérialisme dans la guerre hispano-américaine