Différence entre le calendrier moderne et le calendrier aztec

<article data-type="article">
Ce calendrier aztèque circulaire est gravé dans la pierre.

Le calendrier aztèque est différent du calendrier moderne à bien des égards. Beaucoup ont vu l`image iconique de la circulaire calendrier aztèque cela montre que les Aztèques vu le temps comme cyclique plutôt que linéaire. Le calendrier aztèque est également composé de deux systèmes qui peuvent fonctionner indépendamment ou de façon cohérente. Mythologie est aussi profondément intégrée dans le calendrier aztèque, incorporant l`équilibre tout-important du monde spirituel et naturel.

cosmologie Aztec

  • Le calendrier aztèque était plus qu`un simple moyen de compter les jours de l`année et marquer Time- il a également fonctionné comme un outil pour la divination. Il organise les jours, les semaines et les mois comme appartenant à certains dieux et leur dévouement à des rituels et festivals spécifiques. L`univers aztèque est dans un état de lutte constante, engagée dans une bataille entre concurrents gods- il a été considéré comme essentiel qu`un équilibre soit maintenu entre ces forces opposées.

Le calendrier moderne linéaire




  • Les origines de notre calendrier moderne résidait dans l`histoire occidentale, en particulier avec les anciens Romains. Comme les Aztèques, les Romains avaient une certaine difficulté à diviser phénomène naturel uniformément. Le mouvement du soleil et les cycles de la lune ne se divisent pas en segments bien rangé et ont tendance à changer ou légèrement décalé. Les noms de certains dieux et empereurs romains peuvent encore être trouvés dans les noms de nos jours et des mois. Notre calendrier moderne a été dérivé du calendrier julien, du nom de l`empereur romain Jules César qui a contribué à sa création.

Le Xiuhpohualli et Tonalpohualli

  • Contrairement à notre calendrier moderne, le calendrier aztèque avait deux calendriers cycliques distincts, le Xiuhpohualli et l`Tonalpohualli. Le Xiuhpohualli était le calendrier civil et a eu 365 jours - comme notre propre calendrier - mais il a été divisé en 18 mois de 20 jours chacun. Les 5 jours restants ont été considérés comme néfastes. Des années ont reçu des noms, et ces noms répétés tous les 52 ans. Le Tonalpohualli était le calendrier divin et se composait de deux roues de verrouillage. La petite roue a été marquée avec 13 numéros, plus grand avec 20 les symboles qui étaient des représentations des dieux aztèques.

Les Dieux et Temps

AUTRES

» » » » Différence entre le calendrier moderne et le calendrier aztec