Inventions incas

<

Contenu

article data-type="article">
Ruines d`un règlement. Incas

L`empire Inca a duré entre 1438 et 1532, lorsque l`empire a été détruit par les Espagnols colonisatrices. Les Incas a jugé une immense étendue de terres, en cours d`exécution à travers des parties de ce qui est maintenant Colombie, l`Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l`Argentine. Les Incas étaient une société avancée, et il y a beaucoup d`inventions créditées pour eux.

Terrasses agricoles

  • Les Incas ont inventé terrasses agricoles, qui sont des zones étagées pour les cultures, qui sont intégrés dans le flanc d`une colline ou montagne. Le but de ces terrasses est de permettre aux cultures d`obtenir suffisamment de lumière, comme la lumière est limitée dans les vallées, et pour être en mesure de contrôler la quantité d`eau utilisée dans l`irrigation des cultures. Il a également une utilisation plus efficace de l`espace, car il n`y avait pas beaucoup de terre libre autour des colonies sur le fond de la vallée.

Lyophilisation




  • Les Incas ont inventé la première forme de lyophilisation, qui est une méthode de conservation des aliments. Ils ont quitté les pommes de terre la nuit, où les basses températures seraient les congeler. Le lendemain, l`eau congelée décongelée et on l`évaporé. Ils ont répété ce processus pour quelques nuits, après quoi ils ont été laissés à la pulpe de pomme de terre séchée appelée chu&# 241-o. Le chu&N ° 241-o conservé pendant jusqu`à un an. Incas aussi boeuf lyophilisé, en utilisant la même méthode. Le bœuf lyophilisé a été appelé charqui et était semblable à viande de boeuf séchée.

Routes pavées

  • Les Incas avaient 14.000 miles de routes couvrant la zone de leur empire. Les routes côtières étaient la plupart du temps non pavées et ont simplement été marqués avec des troncs d`arbres. Cependant, les Incas ont ouvert leurs routes intérieures avec des pierres plates, et les murs de pierre construits à côté des routes plus montagneuses, pour empêcher les gens de tomber sur le bord. Compte tenu de l`empire Inca existait principalement dans les montagnes, ces routes étaient des exploits extrêmes de l`ingénierie et de l`architecture. Certaines de ces routes restent encore en état étonnamment bon.

Quipu

  • Les Incas ne disposaient pas d`une langue écrite, mais ils quand même réussi à garder les comptes financiers et les données numériques en utilisant quipu. Quipu est un système numérique, basé sur une série complexe de noeuds dans des bouts de ficelle. Il a été utilisé pour enregistrer des informations sur les contribuables, le stock et les données de recensement. Quipus pourrait également contenir des informations historiques et des idées. Un quipu était difficile à lire et seuls les administrateurs formés, appelés Quipucamayocs, pourrait le faire.

AUTRES

Inventions péruviennes фото

Inventions péruviennes

Bien que pas riche en inventions techniques, le Pérou a été le berceau de nombreux développements agricoles qui…

L`histoire de pavés фото

L`histoire de pavés

Pavés ont été utilisées pour paver les routes depuis les temps anciens. Pendant de nombreux siècles, les pavés…

Inventions athènes фото

Inventions athènes

Athènes était la plus grande ville de la Grèce antique. De nombreuses inventions datent du début de la ville, et…