Caractéristiques de la culture persane ancienne

<article data-type="article">
La Porte de toutes les nations à Persépolis, l`ancienne capitale de la Perse.

L`empire perse a commencé en 550 av. J.-C. quand Cyrus le Grand a conquis et a uni les nombreux Etats iraniens pour la première fois. A son apogée, il était le plus grand empire du monde. Spanning de l`Inde à l`Europe, l`empire avait un vaste groupe d`états qui ont été gouvernés par une petite élite classe dirigeante supervisée par le roi de Perse. Fondée en ce qui est actuellement le pays de l`Iran, l`Empire perse a marqué une période de croissance économique pacifique et l`acceptation culturelle.

Organisation gouvernementale

  • Dès le départ, les Perses ont construit leur gouvernement sur des fondations existantes au sein des Etats en divisant l`empire en 20 provinces qui ont été supervisés par les gouverneurs individuels. Les rois de Perse ont développé un modèle de gouvernement qui a établi les lois de l`empire à l`échelle, fixer les taux d`imposition standard sur toute la fabrication et l`agriculture, et mis au point la monnaie officielle. Agissant comme un gouvernement central sur les territoires individuels, l`empire a également fourni des seigneurs féodaux avec des terres en échange d`un soutien et d`un partenariat militaire. De la capitale de Persépolis, rois de Perse envoyés directives et ont reçu des rapports de chacune des provinces.

Tolérance religieuse




  • Bien que la religion officielle de l`Empire perse était le zoroastrisme, le royaume était connu pour sa tolérance des autres systèmes de croyance. L`acceptation de Cyrus, roi de la foi hébraïque, en particulier, a conduit le Isaiah de prophète juif de l`appeler "le berger de Dieu." Cyrus a permis aux Hébreux qui avait été captif à Babylone pendant des décennies pour revenir à la ville sainte de Jérusalem et de construire des capitales et des temples. Bien que les rois de Perse ont refusé de forcer les gens à se convertir à leur nouveau système de religion et le respect d`autres systèmes de croyance, leur foi zoroastrienne a gagné une grande suite et irait à influencer d`autres confessions religieuses telles que le christianisme, le judaïsme et l`islam.

L`accent sur le commerce

  • dirigeants persans ont établi un système complexe de routes commerciales qui reliaient les états à travers l`empire. L`une des principales autoroutes, appelé le Royal Road, relié une grande partie de l`empire et a permis l`accroissement du commerce ainsi que la facilité de communication entre les Etats. Bien que la plupart des Perses sont restés agriculteurs et artisans, la création du système de routes a conduit à une plus grande prospérité pour de nombreux sujets de l`empire, et a permis la propagation accrue des idées et de la communication du gouvernement.

Architecture et tenue de registres

  • Les Perses initié la construction des bâtiments royaux à Susa et la capitale à Persépolis, qui ont tous été décorés de reliefs en pierre et des sculptures. Les sculptures représentent des affluents, de tout l`empire voyageant vers le trône du roi - et chacun donnent l`impression d`un empire harmonieux. En utilisant l`art comme un moyen pour la tenue des dossiers, les Perses sauvé leur histoire pour la découverte par les civilisations ultérieures. comprimés cunéiformes et des morceaux trouvés avec les propres mots de Cyrus, ainsi que d`autres reliefs et de sculptures, de continuer à aider les chercheurs à comprendre les voies de l`Empire perse.

AUTRES

Economie de la dynastie qin фото

Economie de la dynastie qin

L`économie de l`Etat Qin a été organisé pour créer une société militarisée basée sur l`agriculture et…

» » » » Caractéristiques de la culture persane ancienne