Démographie de l`egypte ancienne

<

Contenu

article data-type="article">

L`invasion Hyksos

  • L`histoire de l`Egypte est criblé de nombreuses invasions par des groupes externes. Cependant, sa grande population a permis à la région unifiée pour repousser l`empiétement étranger jusqu`à ce qu`un groupe d`étrangers savent que le Hyksos a envahi le sud de l`Egypte autrefois entre 1782 et 1650 av. J.-C. L`origine ethnique des Hyksos reste incertaine, mais ils peuvent avoir été hittite ou d`une autre race sémitique. L`historien hébreu Josephus a suggéré que la taille de la population des Hyksos qui a quitté l`Egypte par l`exode massif au cours du 16ème siècle av numérotée environ 480.000. Ce nombre est assez faible par rapport à la population estimée de l`Egypte, qui était d`environ 4,5 millions au cours du même siècle.

Persian Egypte




  • Egypte devint une province de Perse sous le roi Cambyse dans le 6ème siècle av Après ils ont envahi l`Egypte, les Perses ont imposé de force leurs coutumes religieuses sur les indigènes. Les historiens anciens ont affirmé que sous Amasis, le dernier pharaon indigène avant l`assujettissement persan, l`Egypte était la région la plus peuplée du monde antique, au nombre d`environ 7 millions de personnes qui vivaient dans 20.000 villes et villages.

Egypte ptolémaïque

  • Comme Alexandre le Grand de Macédoine a élargi son empire, l`Egypte est venu sous sa domination. l`armée d`Alexandre a subi peu de résistance de indigènes égyptiens, qui se sont opposés la domination perse. Alexander a construit la ville égyptienne qui portait son nom, et Alexandrie devint rapidement un centre d`apprentissage où les intellectuels de nombreuses régions se sont réunis. Après la mort d`Alexandre, son général Ptolémée a pris le contrôle de la province égyptienne. Villes et villages de la vallée du Nil a augmenté à plus de 30.000.

Egypte romaine

  • L`Empire romain convoité sol fertile de l`Egypte et annexé comme une province dans le premier siècle après Jésus-Christ A cette époque, les roturiers égyptiens parlaient leur langue maternelle, mais la classe dirigeante parlait un dialecte grec. Egypte romaine abritait indigènes Egyptiens, les Romains, les Grecs, les Juifs et les chrétiens finalement. Pendant le règne de l`empereur Vespasien, la population est restée à 7,5 millions avec des nombres à Alexandrie seuls atteindre 800.000. Rome a gardé l`Egypte pour environ 700 ans jusqu`à ce qu`il a été perdu aux envahisseurs islamiques au 7ème siècle.

AUTRES

Poésie egyptien antique фото

Poésie egyptien antique

Le canon littéraire de l`Egypte ancienne comprend une partie de la poésie la plus ancienne jamais enregistré, datant…

» » » » Démographie de l`egypte ancienne