Quelle est la différence politique entre mesopotamia & egypte?

<

Contenu

article data-type="article">
Il y avait des forts contrastes dans les styles de gouvernement de l`Egypte et la Mésopotamie.

L`Egypte ancienne et la Mésopotamie étaient deux grandes civilisations et parmi les premiers à émerger, à partir après 3000 av. J.-C. au Moyen-Orient et Afrique du Nord. Les deux ont apporté des contributions significatives dans des domaines tels que les mathématiques, la médecine, l`agriculture, l`astronomie, la technologie, l`architecture, l`art et l`écriture. Ils avaient aussi des différences, y compris leurs structures politiques, notamment que les Egyptiens exploité sous un gouvernement centralisé et les Mésopotamiens eu des gouvernements distincts, autonomes contrôlées par l`État-ville.

Politique de l`Egypte ancienne

  • Les anciens Egyptiens étaient gouvernés par un pharaon pour la plupart de leur histoire. Un pharaon était un roi qui a été considéré comme semblable à Dieu et possédant des pouvoirs magiques. Beaucoup croyaient que le pharaon pourrait rendre les eaux de la montée du Nil lorsque la terre a été menacé par des conditions de sécheresse. Ceux régis par cette règle centralisée agenouillés devant le pharaon quand il est passé et ont été interdits de le toucher ou le contact visuel. Il possédait la plupart des terres, a supervisé les armées, a adopté des lois et le commerce a supervisé. Il a régné par une grande bureaucratie et son plus haut assistant classement était un vizir, qui fonctionnait à la manière d`minster prime. Quand un pharaon a été heureux avec assez pour le récompenser quelqu`un, il l`a fait avec les dons de terres, les trésors et le titre de gentilhomme. A sa mort, le fils d`un pharaon entra dans sa position et voici comment grandes dynasties sont nées. histoire égyptienne enregistre 30 dynasties.

Politique mésopotamiens




  • Mésopotamie était composé de cités autonomes, chacun exploitation comme des unités politiques et économiques distinctes. Les aristocraties ont émergé, très probablement en raison de conflits sur les ressources, et étaient composées de rois, de leurs familles et de la noblesse. Ils appartiennent à la majorité des terres et contrôlées les plus hautes positions de classement dans le gouvernement et l`armée. Bien que les rois ne sont pas considérés comme divine, ils ne dépassent une partie du pouvoir et de l`autorité des chefs religieux. Les prêtres, cependant, ont coopéré avec leurs gouvernements et appartiennent à certains des magasins de terre et de l`artisanat. Scribes étaient issus de familles nobles et ont été considérés comme suprême parmi les fonctionnaires. Cet ordre privilégié était la minorité en Mésopotamie. La plupart des citoyens ont été considérés comme libre, mais avec des droits d`esclaves, qui avaient aucun. Les paysans étaient parmi les libres, mais ne pouvaient louer des terres qui appartenaient au roi ou le temple, qui les oblige à abandonner une partie de leurs récoltes afin d`utiliser la propriété.

Rôle des femmes

  • Les femmes de l`Egypte ancienne jouissaient plus le statut, le respect et la possibilité que ceux de la Mésopotamie a fait. Cela a été démontré politiquement dans ce système bureaucratique de l`Egypte a permis pharaonnes de se prononcer. Respect montré aux femmes égyptiennes, au moins à ceux qui appartiennent à la classe supérieure, a été influencé certains par le désir de maintenir et de continuer monarchies stables. Les femmes en Mésopotamie ne sont pas accorder le même respect et l`égalité des sexes, et ont été considérés et traités comme des biens.

Contributions

  • Il y avait moins d`unité nationale sous la structure du gouvernement de la Mésopotamie parce cités luttaient entre eux pour le pouvoir et le contrôle. En revanche, un seul pharaon de l`Egypte ancienne pourrait accumuler un grand nombre de citoyens à travailler sur des projets tels que la construction des pyramides avec l`architecture et l`ingénierie talents qui continuent d`étonner les experts modernes. Pourtant, malgré les conflits entre eux et leurs gouvernements, les citoyens mésopotamiens ont donné au monde une abondance de techniques de pointe, tels que ceux utilisés pour le travail avec de l`or, le bronze, l`argent et le plomb. Mésopotamie est également crédité de donner au monde son premier système d`écriture.

AUTRES

» » » » Quelle est la différence politique entre mesopotamia & egypte?