Les caractéristiques physiques des personnes dans l`art égyptien

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Art et Immortalité

  • L`art égyptien Beaucoup avait une fonction religieuse et funéraire et a été commandée par la royauté et les membres d`élite de la société. Egyptiens croyaient que, après sa mort, le ka - âme ou la force de vie - avaient besoin d`un lieu de repos permanent, et la statue de ka représente la demeure éternelle pour l`âme du défunt. Dans ces statues, l`artiste a utilisé des visages idéalisés et des corps, plutôt que des caractéristiques individuelles ou idiosyncrasiques, parce qu`il a été dépeint intemporalité et la perfection - l`idée de l`immortalité - plutôt que d`une personne mortelle réelle à un stade particulier de la vie.

Portraiture




  • L`idéal de la perfection signifie que les visages les plus peintes ou sculptées ont été dépeints comme sans âge et sans faille. Parfois, un sujet a été représenté avec des caractéristiques plus naturalistes, mais ces caractéristiques naturelles avait une valeur symbolique: un visage ridé et hagard sagesse implicite, et un corps corpulent signifie que l`individu était riche. Plutôt que de se concentrer sur les caractéristiques physiques uniques, les artistes égyptiens ont souligné la fonction et le statut d`une personne dans la société. Libre ont été dépeint dans de beaux vêtements et perruques élaborées, les scribes et les prêtres étaient assis ou à genoux, et les roturiers étaient dépeints travaillent à diverses tâches. Depuis anciens portraits égyptiens ne ressemblent pas aux attributs physiques de la personne dépeints, souvent le seul moyen de connaître l`identité du sujet serait de lire les hiéroglyphes et les symboles inscrits sur le travail - et le même portrait pourrait être utilisé pour différentes personnes avec seulement les inscriptions ont changé.

torses

  • la société égyptienne était basée sur les classes sociales hiérarchiques, et cela se voit clairement dans la façon dont les artistes représentés le corps humain. La taille d`un individu dans une peinture ou une sculpture n`a rien à voir avec sa taille réelle, mais était fondée sur son statut social. hommes importants se dressaient au-dessus de femelles et les mâles de moindre statut. regroupements familiaux ont montré le mari - même lorsque assis - comme plus grand que sa femme et ses enfants. Torses de l`élite ont été représentés dans une position formelle frontale, tandis que celles des roturiers étaient plus détendus. Les chercheurs proposent différentes raisons de frontalité artistique, allant des niches dans lesquelles premières statues ont été placées, ce qui nécessite une vue de face, à la conviction que tant du corps que possible devrait être en vue à des fins rituelles.

Couleur de peau

  • artistes égyptiens utilisés couleur symboliquement lors de la peinture de la forme humaine. Les mâles sont généralement peints en rouge, la couleur du sang, ce qui indique une force de vie puissante. Rouge a également été l`une des couleurs pour le soleil, et les statues royales sculptées en granit rouge a souligné la relation entre le pharaon et le dieu du soleil, Ra. Artistes utilisés pigments jaunes pour peindre la peau des femmes, ce qui lui donne un ton d`or brillant. Jaune, aussi, symbolise le soleil, et l`or a souvent été utilisé pour décrire la chair des dieux. Les visages sur les cercueils royaux sont généralement peints en or, ce qui indique la transformation du pharaon en une divinité. Divinités et redevances pourraient également être peints avec la peau verte, bleue ou noire, mais dans tous les cas, le tonus de la peau était symbolique et stylisé, pas naturel.

Des exceptions

  • Il y avait des périodes de l`histoire égyptienne lorsque les conventions artistiques classiques étaient soit cooptée par les envahisseurs extérieurs - comme lorsque l`Asiatique Hyksos utilisé les formes d`art égyptien traditionnelles pour légitimer leur domination - ou remplacés par de nouveaux, comme pendant la période Amarna. art Amarna est célèbre pour sa représentation du corps humain dans l`action et avec la forme moins-que-parfait. Pharaon Akhénaton, qui a introduit l`idée d`une divinité unique et a inauguré le nouveau style Amarna, est représenté dans certains reliefs avec un visage mince et allongée, paupières lourdes, de manière disproportionnée la bouche pleine, et à long nez - à peine l`idéal de perfection trouvée dans traditionnelle art égyptien.

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