Caractéristiques de l`art grec classique

<

Contenu

article data-type="article">
Le simple, la gravure sur ce buste implique le style archaïque

La période consacrée à la sculpture grecque «classique» comprend trois styles distincts couvrant des centaines d`années, à partir de environ 600 av. J.-C. Ces styles, en commençant par la première, sont l`archaïque, classique et hellénistique. Il est facile de voir la progression de l`art grec en observant ces styles chronologiquement. Le style archaïque est raide et rigide. Le style classique est plus réaliste et comprend la représentation du mouvement. Le style hellénistique donne sur les résultats des siècles de l`étude grecque de la forme humaine.

Archaïque




  • Cette période a été entre 600 et 480 av. J.-C. Un grand nombre des sculptures archaïques sont comparées au style des Égyptiens, en raison des poses raides qui ne disposaient pas de mouvement. Les statues ont été souvent utilisés pour garnir les entrées façons de temples ou de tombes de marquage. Les statues sont mâles ou femelles et sont vêtus dans une position debout. Les statues de sexe masculin sont appelés kouroi ( "jeunes hommes") et les statues de femmes sont appelées Kourai. Les mâles sont représentés comme des athlètes, des guerriers et des dieux. Les femmes représentent des déesses, des nymphes et des prêtresses. Une façon de reconnaître un morceau archaïque est de regarder la bouche. Toutes les statues ont le même sourire apparent. Un des célèbres sculptures archaïques est appelé "Le Veau Bearer" et présente les signes de l`époque archaïque révélateurs.

Classique

  • Cette période est de 500 av. J.-C. à 323 av. J.-C. Au cours de la période classique Grèce a atteint son apogée de la réussite, économique et culturel. La forme humaine a commencé à être représenté dans les positions du mouvement, en particulier dans les movement- athlétiques, il était aussi le début de l`idéal physique grecque. Bodies a pris une forme naturelle, plus réaliste. La forme masculine a été représenté comme un homme en forme, en bonne santé et jeune dont la forme et les muscles ont été taillés dans le marbre. Les femmes étaient souvent nue sur le dessus et vêtus sur le fond ou complètement nu. Ils avaient abdomens douces rondes, les hanches pleines et les jambes et les petits seins. L`une des principales caractéristiques de cette période est la position de controposto, ou s-courbe. Une jambe vers l`avant, en face de l`autre supportant le poids du corps. Regardez le lanceur de disque pour un exemple de mouvement et Doryphore pour la controposto pose classique.

hellénistique

  • Cette période a duré de la mi IIIe siècle au premier siècle av La période hellénistique était varié et plus fouillé dans la réalité et prospérer artistique. Après des siècles de se tailler la forme humaine, les sculpteurs hellénistiques étaient à la hauteur de leurs capacités. L`utilisation de l`observation, l`incroyablement réelle représentation du tissu drapé, l`expression du visage, l`âge et l`émotion sont tous en preuve. Bien que certains détails étaient rares dans les périodes antérieures, chaque babiche a été gravé sur le marbre ou le bronze. Le Laocoon est un exemple idéal de cette période. Laocoon est une figure de la mythologie grecque qui a mis en garde les chevaux de Troie du cheval de Troie. Pour cela, il a souffert la mort par serpent. Dans la sculpture, il est flanqué de deux hommes, un de chaque côté, et sur le point d`être empêtré par le serpent. Le détail de son corps et le visage sont étonnants.

AUTRES

Types d`art grec ancien фото

Types d`art grec ancien

Il y avait quatre grandes périodes de l`histoire grecque qui ont établi des changements dans la façon dont ses…

» » » » Caractéristiques de l`art grec classique