Types d`art grec ancien

<article data-type="article">
l`art grec a subi de nombreux changements.

Il y avait quatre grandes périodes de l`histoire grecque qui ont établi des changements dans la façon dont ses habitants ont créé l`art. Ces âges symbolisaient un changement radical dans le style et la technique dans leur forme d`art, qui ont été causés par des changements culturels, les changements dans leurs terres et de la guerre. Chaque période a influencé non seulement pour la culture grecque en développement, mais aussi dans le reste du monde.

The Dark Ages (1100 à 750 B.C.E.)

  • Cette époque a été marquée par la chute de la civilisation de Mycènes après la guerre de Troie. peuples grecs ont été isolés du reste du monde pendant ce temps, a perdu l`art de l`écriture, et produit l`art qui consistait précises, des peintures abstraites sur la poterie avec une technique qui serait appelé "protogéométrique," ou "première géométrique."

Période Archaïque (750-500 B.C.E.)




  • Les Grecs ont retrouvé leur langue écrite et a marqué la période archaïque avec les premières étapes de la politique et de la démocratie. Cette époque a finalement fini avec une victoire grecque contre les Perses dans les guerres médiques. Pendant cette période, les communautés grecques ont essayé d`établir la supériorité en créant des édifices monumentaux, des peintures de vases détaillées et des sculptures en pierre. Les pièces d`art les plus reconnaissables de cette époque étaient les kouros et statues kore, qui étaient des figures humaines idéalisées.

Période classique (480-338 B.C.E.)

  • Après avoir battu les Perses, les Athéniens ont établi leur propre empire et souvent combattu la cité de Sparte. Cette période a permis aux artistes grecs de se concentrer sur la perfection de la forme humaine, conduisant à la création de statues très détaillées qui devaient représenter les dieux. Outre la poursuite de leurs développements dans la poterie et la peinture, les Grecs ont aussi construit le Parthénon à l`Acropole à ce moment.

Période hellénistique (338-31 B.C.E.)

  • Au cours de cet âge, Alexander a élargi son empire dans la mesure où la période Inde- effectivement pris fin avec sa mort. L`importance de ce laps de temps est qu`il a donné les grandes cultures à venir, comme les Romains, une influence grecque lourde. Theatrics dominé l`art, comme des sculpteurs et des peintres déplacés de dépeindre les dieux avec des poses héroïques et la beauté parfaite à des gestes plus émotionnels et dramatiques. Sculpteurs concentrés maintenant sur les effets de la lumière et de l`ombre sur leurs créations afin de dépeindre la douleur, la peur, la colère et d`autres émotions humaines.

AUTRES

Types d`art roman фото

Types d`art roman

L`art de l`Empire romain habite certains des meilleurs musées et galeries d`art dans le monde. l`art romain a eu une…