Caractéristiques de la période hellénistique

<article data-type="article">
La mort d`Alexandre le Grand marque le beggining de la période hellénistique.

La période hellénistique se réfère au temps de la mort d`Alexandre le Grand ou la fin de l`époque classique grecque en 323 av. J.-C. à la montée de l`Empire romain et sa conquête de l`Egypte en 30 av. J.-C., au Moyen-Orient et de la Méditerranée orientale. historien allemand J. G. Droysen a inventé le mot "hellénistique" au cours du 19ème siècle, de se référer à l`expansion de la culture grecque après la mort d`Alexandre. Les caractéristiques de la période hellénistique comprennent la division de l`empire d`Alexandre, la propagation de la culture et de la langue grecque, et l`épanouissement des arts, de la science et de la philosophie.

Division de l`Empire

  • Alexandre le Grand était le roi de l`Empire Macedon, la Grèce moderne. Avec sa mort subite à l`âge de 33 ans, les généraux de l`empire divisé le territoire en trois royaumes différents: le Macédonien Antigonide Uni, le Moyen-Orient séleucide Uni et l`Egypte ptolémaïque Uni. La guerre entre ces royaumes deviendrait une constante tout au long de la période hellénistique.

Propagation de la culture grecque




  • La fondation de nouveaux royaumes en Asie et en Afrique a créé une nouvelle vague de colonisation, avec la formation de nouvelles villes où la culture grecque répandue parmi les populations non-grecs. colons grecs venus de différentes parties de l`ancien empire. Grèce continentale a partagé sa position de centre culturel avec d`autres villes, comme Rhodes et Pergame, et les colonies nouvellement fondées Alexandrie et Séleucie.

Propagation de la langue grecque et la littérature

  • La colonisation de l`est et la création de nouveaux royaumes ont contribué à propager la langue grecque en Asie et en Afrique du Nord. Souvent, la langue grecque mélangé avec les idiomes locaux, la création d`un nouveau dialecte largement parlé. Cependant, l`intégrité de la langue grecque a été maintenu à travers la littérature et de la poésie. Ptolémée a fondé la Bibliothèque d`Alexandrie au cours de la période hellénistique, qui était la plus grande collection de documents écrits dans le monde antique.

Florissante des Arts, Sciences et philosophie

  • L`épanouissement des arts, de la science et de la philosophie est une autre caractéristique de la période hellénistique. Ce fut au cours de la période hellénistique qu`Archimède de Syracuse a écrit son célèbre traité "Sur corps flottants," décrit aujourd`hui en physique comme le Principe d`Archimède et Aristarque a développé la première théorie héliocentrique documentée, qui a affirmé que la Terre en rotation autour du soleil. Au cours de la période hellénistique, sculpture est devenue moins idéalisée et plus réaliste, tandis que la philosophie est devenu plus populaire et accessible, y compris aux femmes.

AUTRES

Inventions macédoniens фото

Inventions macédoniens

Est Macédoine antique le même que la Grèce antique? Avec seulement une simple connaissance de l`histoire ancienne,…

Types d`art grec ancien фото

Types d`art grec ancien

Il y avait quatre grandes périodes de l`histoire grecque qui ont établi des changements dans la façon dont ses…

» » » » Caractéristiques de la période hellénistique