Quelles sont les différentes périodes de l`art grec?

<

Contenu

article data-type="article">
Sculptures étaient un aliment de base de l`art grec.

Les artistes de la Grèce ont produit certaines des œuvres les plus célèbres du monde de l`art. Considérez les sculptures Vénus de Milo et Victoire de Samothrace ou mosaïques grecques. Allant de 900 av. J.-C. au premier siècle avant Jésus-Christ, l`art grec peut être décomposé en quatre périodes: géométrique, archaïque, classique et hellénistique. Il n`y avait pas délimitations nettes entre les quatre Périodes- plutôt l`œuvre d`art naturellement progressé dans une nouvelle ère.

Période géométrique

  • Autour de 900 av. J.-C., la culture grecque classique a commencé à former avec le développement de l`alphabet et le système politique. Pendant ce temps, les illustrations grecque a émergé, la majorité étant des sculptures de quelque sorte. figurines petites de bronze ont été couramment produites. Artistes fréquemment peint des scènes sur les grands navires qui se concentraient sur les rituels funéraires, ainsi que les guerriers héros de la journée. images géométriques peuvent être difficiles à interpréter, selon le Metropolitan Museum of Art, à cause du manque d`inscriptions et les attributs d`identification.

Période archaïque

  • Au début du septième siècle av. J.-C. de .--- le début de la période archaïque --- art grec a commencé à changer. Au lieu des motifs géométriques populaires dans les siècles précédents, les artistes ont commencé à se livrer à la fabrication de bijoux, travail des métaux et pierres précieuses de coupe, influencé par les styles étrangers du Proche-Orient et de l`Egypte. En outre, les motifs picturaux de chasses animales, griffons, sphinx et les sirènes ont commencé à apparaître.




    La période archaïque a duré 200 ans, au cours de laquelle des sculptures de temps étaient encore répandus. Au cours du VIe siècle av. J.-C., sculptures humaines sont devenues plus naturelles et autonomes, et les gros morceaux sont devenus la norme.

    Finalement, les artistes ont commencé dépeignant les mythes et les coutumes du pays à travers leurs œuvres, ce qui a ouvert la voie à la période classique.

Période classique

  • L ` «âge d`or» de l`art grec, la période classique a été caractérisée par l`expression, le mouvement et la célébration de l`humanité. Anatomie humaine a été pleinement représentée dans la pierre ou le bronze. Alors que les sculptures en bronze sont une forme d`art majeur au cours de cette période, pas beaucoup existent encore.

    En plus de sculptures, de nombreuses œuvres d`architecture ont été réalisées au cours de la période classique, comme le Parthénon d`Athènes. Dans le Parthénon sont des représentations sculpturales de figures mythologiques. La période classique a duré d`environ 380 av. J.-C. à 323 av. J.-C.

Période hellénistique

  • À partir de 330 av. J.-C. avec les conquêtes et la mort ultime d`Alexandre le Grand, art grec a subi une transformation finale dans la période hellénistique, qui a duré jusqu`au 31 av. J.-C. ..

    Pieces concentré sur la pose et les contrastes d`ombres et de lumière spectaculaires. Ceci est mieux représenté sur la Victoire de Samothrace, maintenant en poste au Louvre à Paris. Un degré encore plus élevé de naturalisme est entré en jeu avec les œuvres de sculpteurs du IVe siècle tels que Lysipos et Skopas.

    Cette période d`œuvres d`art se penche vers plus de violence et intensty, avec des groupes de sujets mythiques engagés dans la violence. Un exemple de ce style est le grand autel de Zeus à Pergame.

AUTRES

Types d`art grec ancien фото

Types d`art grec ancien

Il y avait quatre grandes périodes de l`histoire grecque qui ont établi des changements dans la façon dont ses…

» » » » Quelles sont les différentes périodes de l`art grec?