Temples et monuments de la période gupta

<

Contenu

article data-type="article">
La période Gupta a connu un épanouissement de l`art bouddhique et de l`architecture.

L`Empire des Gupta, qui a régné une grande partie du sous-continent indien environ 320-550 CE, est une période de développement accéléré dans l`art, l`architecture, la sculpture et la littérature sanskrite. Les nombreux temples et monuments construits au cours de cette période témoignent de l`importance et l`omniprésence de la foi bouddhiste.

Monastère Ajanta Caves

  • Considéré comme un site du patrimoine mondial par l`UNESCO depuis 1983, les grottes comprenant le monastère Ajanta Caves sont remplis de sculptures très détaillées et des peintures. L`œuvre d`art représente des formes animales et humaines, ainsi que les chiffres du Bouddha. Les grottes d`Ajanta ont été creusées autrefois entre le 2ème siècle avant JC et le 5ème siècle après JC. Ils ont été façonnés dans une gorge surplombant la rivière Waghora et est passée inaperçue par l`Occident jusqu`au 19e siècle.

Ellora Caves




  • De même, un site du patrimoine mondial, les grottes d`Ellora sont creusées dans le flanc d`une colline à environ 30 km de la ville de Aurangabad. Le site se compose de plus de 30 grottes, toutes excavé de roche solide. Les sculptures élaborées qui ornent les grottes sont inspirés par des images du bouddhisme, le jaïnisme et l`hindouisme. Le Temple Kailasa, qui est taillé dans l`une des grottes d`Ellora, est considérée comme la plus grande structure monolithique dans le monde.

Stupas

  • Une structure représentative de la période Gupta est le stupa, qui est une grande structure en forme de monticule. Stupas maison typiquement reliques bouddhistes et parfois sont attachés à une pagode. Un stupa majeur de la période est le stupa Mirpur Khas, qui a été construit au 4ème siècle après Jésus-Christ et intègre de nombreuses arches. Le Dhameka Stupa a été construite en briques, qui est représentatif du style architectural Gupta.

Temples

  • Architectes dans la période Gupta pionnier de l`utilisation de matériaux permanents tels que la pierre et de la brique dans la construction de temples. Dans le passé, les composants périssables tels que le bambou et bois ont été utilisés. La plupart des temples ont été conçus avec des dômes et certains, comme le temple de pierre dans Deogarh de Dasavatara, ont de nombreuses sculptures et panneaux ornés sur leurs murs. D`autres temples encore dans l`existence de la période comprennent le temple Siva à Nachana et le Temple Parvati à Ajaya Garh.

AUTRES

Inventions athènes фото

Inventions athènes

Athènes était la plus grande ville de la Grèce antique. De nombreuses inventions datent du début de la ville, et…

Monuments de l`allemagne фото

Monuments de l`allemagne

Depuis l`époque de l`Empire romain à la chute du mur de Berlin, l`Allemagne a figuré en bonne place dans de nombreux…

Qui fait un culte bouddhiste? фото

Qui fait un culte bouddhiste?

Dans la collection des écritures bouddhistes connues sous le Canon Pali, le Bouddha a expressément déclaré qu`il…

Monuments en asie фото

Monuments en asie

L`Asie est le plus grand continent du monde et bénéficie d`une histoire riche et fascinante. Les zones côtières de…

Monuments antiques chinois фото

Monuments antiques chinois

La Chine, dont la civilisation est des milliers d`années, est rempli de monuments anciens. L`UNESCO a ajouté 38 sites…

» » » » Temples et monuments de la période gupta