Poésie egyptien antique

<

Contenu

article data-type="article">
Hiéroglyphes égyptiens sur un mur.

Le canon littéraire de l`Egypte ancienne comprend une partie de la poésie la plus ancienne jamais enregistré, datant de 1539 av. J.-C. et au-delà, dit Cameron Walker dans Geographic.com nationale. Pourtant, bon nombre des problèmes anciens Egyptiens lutta avec en vers - tels que l`amour, la mort et la religion - sont identiques à ce que les poètes sont encore écrit aujourd`hui. Comme le poète moderniste Ezra Pound a écrit: «La poésie est des nouvelles qui reste des nouvelles," et certains de ces poèmes peut encore inspirer des émotions fortes malgré la distance des milliers d`années.

Amour Parmi les Ancients

  • Quand vous pensez de l`Egypte ancienne, les chances sont que vous êtes plus susceptibles d`évoquer des images de pyramides et les hiéroglyphes que des poèmes d`amour intimes. Mais la cour et le mariage étaient tout aussi important de la vie d`une moyenne égyptienne alors qu`ils le sont aujourd`hui. En inscrivant sur des feuilles de papyrus et des tessons de poterie calcaire, les anciens Egyptiens ont exprimé l`amour avec des images et des métaphores empruntées à des événements du monde naturel - comme l`augmentation des cultures ou la pêche sur le Nil. Un ancien poème égyptien appelé "The Song Flower" compare la voix d`un amant au vin de grenade, un des premiers exemples d`une métaphore trouvée dans ces sources aussi diverses que Shakespeare et des chansons pop.

funéraire Honors




  • Elégies et poèmes de mort sont également une commune dans l`ancienne poésie égyptienne. Crafting un poème funéraire était censé préserver l`âme d`un souverain défunt ou aimé, écrit égyptologue Janet Richards dans son livre «La société et la mort dans l`Egypte ancienne." Ces poèmes faits cette personne achevée dans la vie en général répertoriés, servant à la fois une nécrologie formelle et une expression émotionnelle de la douleur.

allusions religieux

  • Presque tous les sujets de poésie Egyptiens a écrit au sujet des références incluses à la religion. Même poèmes apparemment non-religieux comprennent souvent des appels à la divinité, comme le poème «Je passais devant sa maison" qui pose un dieu de mettre l`amour dans le cœur d`une femme désirée, selon des poèmes trouvés sur HumanisticTexts.org. Mais il y a beaucoup de collections de poésie antique égyptienne qui servent principalement des fonctions religieuses, telles que les Textes des Pyramides et du Amdouat. Ces poèmes étaient souvent écrits comme des formules ou des instructions pour parler directement à une divinité, habituellement aux fins du maintien de la vie d`une règle, gagner des batailles ou d`entrer dans l`au-delà.

La voix était la chose

  • Comme la poésie des autres civilisations anciennes, anciens poèmes égyptiens étaient souvent écrits pour être lus à haute voix ou chanté. Certains poèmes sont soupçonnés d`avoir été réalisée avec l`accompagnement d`instruments, danse, théâtre et autres formes d`art. Ne connaissant pas les mélodies ou dialectes des poèmes présente le plus grand obstacle à la re-création de l`expérience de leur ancien public égyptien. Mais les poèmes sont si riches en détails sensoriels et images évocatrices qu`ils restent à la fois puissante et résonnante pour le lecteur moderne.

AUTRES

Poèmes sur papa et filles фото

Poèmes sur papa et filles

La poésie se concentre souvent sur la dynamique familiale et les moyens que nos familles à la fois enrichissent et…

Types de thèmes poèmes фото

Types de thèmes poèmes

Un thème est non seulement un sujet qu`un poète choisit d`écrire. Un thème comprend aussi ce poète pense ou…