Quelles sont les différences entre les assyriens et les phéniciens?

<article data-type="article">
Artiste`s rendering of Nisroch, ancient Assyrian god

Dans le monde antique, le Croissant Fertile de la Mésopotamie et le Levant, les terres désormais contrôlées par les pays modernes d`Israël, la Palestine, la Syrie, le Liban, la Jordanie et l`Irak, ont donné lieu à quelques-unes des premières civilisations. Historiquement, les Assyriens et les Phéniciens se classent comme deux des civilisations les plus influentes provenant de cette première période.

Early Phoenicia

  • Dans la période néolithique, les premiers Cananéens habitées du Levant. Selon Sanford Holst "Origines des Phéniciens," Byblos, sur la côte du Liban d`aujourd`hui, a été réglée dès 6000 av. J.-C. Il est devenu une cité-état de 5000 av. J.-C., et anciens savants croyaient Byblos comme la plus ancienne ville du monde. Byblos a créé une culture de mer, le commerce le long de la côte du Levant. Egypte ancienne enrichi la ville en échange de cèdre du Liban utilisé dans leurs projets de construction monumentales. En 3200 av. J.-C., Byblos a établi plusieurs colonies phéniciennes, y compris Tyr et de Sidon, le long de la côte nord du Levant.

Early Assyrie

  • Autour de 2334 av. J.-C., Sargon d`Akkad a conquis la Mésopotamie et a créé le premier empire. L`empire akkadien a régné pendant deux siècles avant l`effondrement, mais deux nouvelles cités - Ashur dans le nord et Babylone dans le sud - a émergé des cendres. Babylone a conquis Assyrie, et sa principale ville d`Assur, en 1756, mais l`Assyrie se détacha et resta indépendante jusqu`en 1498, quand Ashur a été conquis par l`empire Mitanni. Selon HistoryFiles.co.uk, dans son article sur l`Assyrie, "Mitanni était situé sur la frontière occidentale de l`Assyrie, et il semble dominé la région à cette époque, subjuguant les Assyriens." Cent cinquante ans plus tard, le roi assyrien Ashur-uballit rebellé et a conquis le Mitanni et les Babyloniens, établissant le premier empire assyrien.

Rise of the Phéniciens




  • Autour de 1400-1200 av. J.-C. les catastrophes naturelles et les migrations violentes ont frappé le monde antique. Un âge sombre suivi, d`une durée d`environ 1200-800 av. J.-C. Beaucoup de civilisations - y compris l`Assyrie - se sont effondrées ou ont diminué, mais Phoenicia atteint l`apogée de sa puissance et son influence au cours de cette période, établir des colonies commerciales marchandes à travers la côte nord de l`Afrique et de la péninsule ibérique (y compris Carthage en 814), le développement du monde de premier alphabet écrit et, autour de 1000 avant JC, la formation d`une alliance profitable avec le royaume d`Israël naissant de David et Salomon. Comme écrit dans Holst "Origines des Phéniciens," "le roi de Tyr a fourni des maîtres artisans et des biens de sa ville, ainsi que de Sidon et Byblos, pour aider le roi Salomon construire son Temple à Jérusalem."

Second Empire assyrien

  • Autour de 900 av. J.-C. un second Empire assyrien a émergé. Il a forcé Babylone, Aramea, Phénicie et le nord du royaume d`Israël en rendant hommage. En 744, Téglathphalasar III a saisi le trône, et une expansion rapide de l`empire, la conquête de la majeure partie du Croissant fertile, y compris la Phénicie. Dans 721 Sargon II détruit le nord du royaume d`Israël et contraint les dix tribus d`Israël en exil. En 677, Esarhaddon reconquise Phoenicia et finalement conquis l`Egypte et l`Ethiopie en 671. En 670, l`Assyrie avait conquis tout le Croissant Fertile, l`Egypte et l`Ethiopie, à l`exception du royaume de Juda.

Les différences culturelles

  • Contrairement aux Assyriens, les Phéniciens firent la pas de grandes guerres de conquête. Bien qu`ils adoraient des dieux cananéens traditionnels tels que Baal, Astarté et Dagon, les Phéniciens ont forgé une synthèse culturelle entre leurs origines cananéennes et leurs partenaires commerciaux étrangers. A Janvier 1879 "New York Times" article stipule: "Strictement parlant, la Phénicie avait pas d`art de ses gnements ses dessins ont été empruntés à l`Egypte et l`Assyrie ... le Nil et l`Euphrate." Grâce au commerce, les Phéniciens diffusés la culture égyptienne, mésopotamienne et grecque à travers le monde antique. En comparaison, les Assyriens ont développé leur propre patrimoine culturel riche guerrière, y compris les arts, tels que les sculptures en relief affichées sur le Metropolitan Museum du site Web de l`art et les sciences, comme des machines de guerre avancées.

La fin de deux civilisations

  • En 612 av. J.-C., une babylonienne-Medan et alliance scythe détruits Ninive, et en 605 la dernière armée assyrienne a été défait. Les Assyriens jamais indépendamment eux-mêmes gouvernés. Assyrie a survécu comme une province impériale jusqu`au 7ème siècle après Jésus-Christ, quand les conquérants arabes éliminés il.

    Cyrus le Grand, fondateur de l`empire perse qui a conquis les Babyloniens, envahirent Phoenicia en 539 av. J.-C. civilisation phénicienne a pris fin dans le Levant, mais Carthage a continué à prospérer. Les Carthaginois ont fusionné avec Berbers et Ibères d`Afrique du Nord pour créer la civilisation punique qui rivalisait avec Rome jusqu`à 146 av. J.-C. quand la ville a été brûlé à la terre, et le dernier vestige de la civilisation phénicienne disparu.

AUTRES

Quels pays parlent arabe? фото

Quels pays parlent arabe?

L`arabe est parlé par plus de 300 millions de personnes dans le monde entier, la plupart d`entre eux concentrés en…

» » » » Quelles sont les différences entre les assyriens et les phéniciens?