Qui étaient les assyriens dans la bible?

<article data-type="article">
Femme lisant bible sur les rochers par l`océan.

La Bible fait référence à de nombreux peuples qui ont interagi avec les Israélites dans le monde antique. Un des groupes les plus politiquement important était les Assyriens, qui ont joué un rôle clé dans l`histoire d`Israël. Ancient Assyrie était un empire puissant qui a gardé les enregistrements de ses propres écrits, ce qui permet d`historiens pour examiner les relations historiques entre les Assyriens et les Israélites de points de vue des deux groupes.

L`Empire assyrien

  • Les Assyriens étaient l`une des grandes puissances de l`ancienne Mésopotamie, rivaux des Babyloniens. Leur empire, qui a duré du 20 au VIIe siècle av. J.-C., a été centrée sur les villes de Assur, Ninive et Arbèles dans ce qui est maintenant le nord de l`Irak. Leur religion tournait autour de culte des trois dieux principaux, un pour chacune des villes centrales de l`empire. Les Assyriens avaient une économie forte et puissante armée qui leur a permis de dominer divers pays environnants.

Relation avec Israël




  • L`ancien royaume d`Israël était situé à l`ouest du centre de l`Assyrie, et les relations entre les deux puissances alternait entre amical et hostile. Au VIIIe siècle av. J.-C., les Israélites du sud avaient scission dans le royaume séparé de Juda, dont le roi Achaz dégrossi avec l`Assyrie quand il a envahi Israël dans le 730s av La partie nord d`Israël a été absorbée par l`Empire assyrien, mais la ville de Samarie dans son sud est resté indépendant pendant 10 ans avant de trop a été défait.

Causes et effets de l`invasion

  • La Bible dit que le roi de Juda, a demandé l`invasion de l`Assyrie afin d`aider dans son propre conflit avec Israël, mais les dossiers assyriens décrire dans le cadre d`une vaste stratégie visant à dominer le commerce dans la région méditerranéenne. Certains Israélites ont été réinstallés de force à d`autres parties de l`Empire assyrien, et est devenu le "tribus perdues d`Israël." peuple juif d`aujourd`hui retracent leur histoire au royaume de Juda, qui est restée alliée avec l`Assyrie jusqu`à ce que l`empire a été vaincu par Babylone en 612 av. J.-C.

Importance dans la Bible

  • La plupart de la discussion de la Bible d`Assyrie est simplement une description de son histoire en relation avec les Israélites. Cependant, les prophètes ne cherchent à expliquer les raisons pour lesquelles les événements, et la Bible raconte de plusieurs prophéties concernant les Assyriens qui sont venus plus tard à passer. Selon les prophètes, les attaques de l`Assyrie sur Israël faisaient partie de la punition de Dieu pour le manque des Israélites de la fidélité. Les Assyriens étaient à son tour puni par Dieu pour leur agression brutale, conduisant à la destruction de leur empire. Les juifs et les chrétiens sont venus à voir l`histoire de l`Assyrie et Israël comme une histoire de la façon dont Dieu tient sa parole et punit les injustes.

Assyriens Aujourd`hui

  • Tout comme les Juifs modernes retracent leur lignée des anciens Israélites, il y a un groupe ethnique assyrienne moderne qui prétend descendre directement des Assyriens de la Bible. Les Assyriens modernes sont une minorité au Moyen-Orient, ainsi que dans d`autres parties du monde où ils ont migré plus récemment. Leurs ancêtres convertis au christianisme dans les temps anciens, et ils sont maintenant la plupart du temps un peuple chrétien. Beaucoup d`entre eux parlent encore l`araméen, une langue proche de l`hébreu et l`arabe, qui aurait également été parlé par Jésus lui-même.

AUTRES

Juges femmes dans la bible фото

Juges femmes dans la bible

Les juges étaient un groupe de chefs militaires israélites de la période comprise entre environ 1200 av. J.-C. et…

» » » » Qui étaient les assyriens dans la bible?