Egyptien outils de levage d`eau anciennes

<

Contenu

article data-type="article">
La rivière du Nil est une source d`eau pour l`irrigation imprévisible.

L`eau est le fondement d`une société agricole. L`un des premiers humains chose devait faire quand ils ont commencé à cultiver des récoltes était de trouver des moyens pour contrôler l`écoulement de l`eau pour eux. L`ancienne Mésopotamie et de l`Egypte ont été les premières cultures à développer des méthodes d`irrigation. Canals étaient une méthode, mais lorsque ceux-ci ne fonctionnent pas, les Egyptiens ont inventé des outils pour soulever l`eau du Nil et d`autres sources d`eau.

Canaux

  • Les anciens Egyptiens ont développé un système de canal. dirigeants égyptiens placés importance énorme sur le système de canal du pays, et les gouverneurs régionaux étaient responsables de la fouille et la réparation des canaux. Les canaux utilisés dans les eaux du Nil quand la rivière était à marée haute pour inonder de vastes étendues de terres. Ils ont créé de petits bassins, entouré de digues, de retenir l`eau excédentaire. Cependant, les Egyptiens confrontés à deux problèmes: quand le Nil était très élevé, les eaux ont détruit les digues, les villages inondés et tués thousands- et quand les eaux du Nil étaient bas, il n`y avait pas suffisamment d`eau pour irriguer les champs et les récoltes ont échoué. Ainsi, les méthodes inventées égyptiens de l`eau de levage pour irriguer la terre.

Le shaduf




  • L`invention de la shaduf a permis aux Egyptiens de cultiver toute l`année. Avec le système de canal, la croissance des cultures a été limitée à l`hiver quand le Nil avait suffisamment d`eau. Le shaduf a été développé dans la période Amarna de l`pharoahs Akhénaton et Toutânkhamon, et est un outil simple exploité par deux à quatre hommes. Elle se composait d`une grume, suspendu, pondéré à une extrémité et d`un godet suspendu à l`autre. Le shaduf potentiellement levé environ 100 mètres cubes (100.000 litres) toutes les 12 heures, ce qui est suffisant pour irriguer environ un tiers d`un acre.

La Noria

  • Au cours de la période de l`pharoah Ptolemy, les Egyptiens ont développé la noria, appelé noria. Ceci est pensé pour être arrivé après 325 av. J.-C. L`énorme roue avait jarres fixes autour de sa circonférence. Comme la roue tournée à travers l`eau, les bocaux levées de quatre à six mètres cubes d`eau. Dans une période de 12 heures, la noria pourrait soulever 285 mètres cubes (285.000 litres), ce qui était beaucoup plus efficace que le shaduf. Les Romains ont développé la noria après ils ont envahi l`Egypte, et le pays était une source importante de nourriture pour l`Empire romain.

Le Tanbour

  • Le tanbur est mieux connu dans le monde entier en tant que "Vis d`Archimède." Le mathématicien grec a conçu cet outil de levage à l`eau tout en restant à Alexandrie, une des villes les plus importantes de l`Égypte ancienne, située sur la mer Méditerranée. Le tanbur se compose d`un creux, poutre de bois rond enrobant un autre morceau de bois, sculpté comme une vis aujourd`hui. À l`extrémité supérieure, la tanbour comporte une poignée. Les hommes abaissent le tanbur dans l`eau et tourner la poignée. Le mouvement de rotation ramasse l`eau et tire vers le haut du tube, où elle se déverse dans un système d`irrigation.

AUTRES

Outils ancient egyptian art фото

Outils ancient egyptian art

L`art égyptien antique se caractérise par la précision et l`ordre. Que ce soit dans les tombes des grands pharaons…

Poésie egyptien antique фото

Poésie egyptien antique

Le canon littéraire de l`Egypte ancienne comprend une partie de la poésie la plus ancienne jamais enregistré, datant…

» » » » Egyptien outils de levage d`eau anciennes