Quelles sont les différences entre les sources d`eau et mésopotamiens egyptien?

<article data-type="article">
Le Nil a servi de principale source d`eau pour les anciennes civilisations égyptiennes.

Les historiens attribuent les anciennes civilisations égyptiennes et mésopotamiennes avec certains des premiers systèmes d`irrigation artificiels. Bien que l`Egypte et la Mésopotamie comptaient presque exclusivement sur les rivières sujettes aux inondations et l`irrigation pour leur approvisionnement en eau, les rivières qui desservent ces civilisations se sont comportés de différentes façons qui affectent la façon dont les gens capturés et distribués l`eau à leur disposition.

Rivers

  • Sur un plan simpliste, les deux civilisations comptaient sur différents cours d`eau pour leurs besoins en eau. Mésopotamie était situé entre ses deux sources d`eau: les fleuves du Tigre et de l`Euphrate. Egypte ancienne, cependant, fondé exclusivement sur le Nil, qui coulait du sud au nord, et était plus grande que l`une des deux rivières de la région mésopotamienne.

Patterns d`inondation




  • Le Nil a inondé prévisible et peu à peu, avec la période d`inondation qui dure plus de 100 jours pendant l`été et l`automne. Dans les hautes terres tropicales d`Afrique, les eaux du Nil sont originaires de la neige fondue et pluie d`été le ruissellement. Au début de Juillet de chaque année, la partie de la rivière située dans le sud de l`Egypte a commencé à augmenter. L`excédent a voyagé au nord, pour atteindre le niveau d`inondation à Assouan, en Egypte, à la mi-Août, et inondant l`extrémité nord de la rivière environ six semaines plus tard. En fin de Novembre, la plupart de la plaine d`inondation de la rivière du Nil était à nouveau sec. Les anciens Mésopotamiens, cependant, traitée avec beaucoup plus imprévisible des inondations, mais généralement au printemps, à cause du ruissellement de la fonte des neiges dans les montagnes de l`Anatolie. Le Tigre et l`Euphrate pourraient inonder très peu, ou gonfler considérablement et même catastrophique.

irrigation égyptienne

  • Les premiers systèmes d`irrigation égyptiens comptaient beaucoup sur la prévisibilité du Nil inondations. Bien que la rivière était trop puissant pour eux de contrôler activement à cette époque, l`étendue des inondations pourrait être mesuré et prévu pendant qu`il se déplaçait du sud au nord. L`utilisation d`un système d`irrigation passive, les agriculteurs ont planté des cultures où l`inondation a atteint un sommet, en utilisant pertuis simples pour faciliter l`écoulement. Dans la plupart des endroits, l`approvisionnement en eau soutenu qu`une seule récolte par l`hiver, avec la terre en friche jusqu`à la prochaine saison des inondations. Plus tard, les Egyptiens ont construit des canaux pour guider une partie des eaux de crue plus à l`intérieur. Lorsque les champs étaient trop élevés pour bénéficier directement des canaux, l`eau pourrait être tirée des canaux ou rivière à l`aide d`un swape ou shaduf, un mécanisme impliquant un seau sur une extrémité d`un bras pivotant, et un contrepoids à l`autre extrémité.

irrigation mésopotamienne

  • Comme l`Egypte, la Mésopotamie employé un système de canaux pour l`irrigation, mais Mésopotamiens eu accès à deux cours d`eau, pas seulement un. Comme la technologie a progressé plus avancé, ils ont exploité les différences entre les deux rivières pour subvenir à leurs besoins en eau. Le lit de la rivière Euphrate était plus élevé que celui du Tigre et de l`eau de l`ancienne souvent inondée vers celui-ci, de telle sorte que l`Euphrate fourni l`eau tandis que le Tigre vidangé l`excès. Pourtant, le drame et l`imprévisibilité des inondations rendaient le système d`irrigation de la Mésopotamie moins fiable et plus complexe que le système égyptien. Il a dû fournir à la fois le contrôle des inondations et de stockage de l`eau, sous forme de barrages de dérivation et les réservoirs.

Sel et Silt

  • Même l`eau douce contient des sels minéraux naturels, et l`évaporation augmente la concentration de sel dans l`eau et dans le sol après cette eau pénètre dans le sol ou complètement évaporée. Le Nil inondant livré de l`eau en grande quantité, de sorte que le sel n`a pas accumulé dans sa plaine d`inondation. En outre, l`eau déplacé trop rapidement pour déposer une quantité quelconque interférence de limon dans canals- juste assez de limon est resté dans les terres irriguées pour ajouter des éléments nutritifs aux sols. En revanche, les inondations mésopotamiens ont transporté plus de limon, qui bouché les canaux et obligeant les travailleurs à les draguer presque constamment. Pire encore, cependant, a été l`incapacité de la technologie mésopotamienne pour drainer l`eau de la terre avant l`évaporation a augmenté la salinité dans l`eau - et dans le sol. La salinité élevée rend infertiles du sol.

AUTRES

Outils à mesopotamia фото

Outils à mesopotamia

Mésopotamie, ou "la terre entre les rivières," se réfère à la région située entre le Tigre et…

Les causes des inondations фото

Les causes des inondations

L`eau peut sembler bénigne, mais en quantités énormes, il peut être une force extrêmement destructrice. Lorsque…

» » » » Quelles sont les différences entre les sources d`eau et mésopotamiens egyptien?