Raisons politiques pour la chute de l`empire romain

<

Contenu

article data-type="article">
Jules César a été l`un de Rome`s major political figures.

L`Empire romain a maintenu un contrôle sur de vastes zones de l`Europe, l`Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans le monde antique. Son lent déclin et la chute éventuelle a été un processus historique séculaire avec de nombreux rebondissements. De nombreux facteurs ont contribué à sa disparition, y compris les questions économiques et sociales graves, mais les problèmes politiques systémiques exacerbé les autres problèmes et ont contribué à miner l`intégrité de la société romaine. L`empire est embourbé dans la corruption et les luttes intestines que ses ennemis sondé les frontières de son empire pour la faiblesse.

Empire Divided

  • En 284 après J.-C., l`empereur romain Dioclétien divisé ses vastes territoires en deux. Rome est restée la capitale à l`ouest et Constantinople est devenue la capitale à l`est. Le but était d`améliorer l`efficacité du gouvernement et de faire la défense des frontières plus faciles à gérer, mais des intérêts divergents et des difficultés de communication signifiait peu de coopération effective existait entre les deux parties. Rome et Constantinople ont augmenté plus éloignés que le temps passait, laissant les deux empires de plus en plus vulnérables aux incursions barbares et la stagnation économique.

Politique et dépenses militaires




  • La défense des frontières étendues de Rome a toujours été un fardeau coûteux pour les finances impériales, mais quand l`empire grandissait, le commerce a généré des recettes fiscales suffisantes pour maintenir une grande armée, bien formé. Lorsque poursuite de la colonisation est devenue impraticable, l`économie a commencé à vaciller. Avec des recettes fiscales en baisse, Rome se trouva dépenser encore plus d`argent pour des mercenaires pour remplir une armée répandre de plus en plus mince. Les tribus germaniques en Europe étaient un problème persistant qui fait pression sur les défenses frontalières et finalement pénétré les provinces d`origine.

Palais Intrigue

  • Les empereurs de Rome, si impopulaire ou populaire, est devenu plus isolé du peuple au fil du temps. Cet isolement a favorisé les soupçons d`intrigues de palais et de complots d`assassinat. La garde prétorienne, garde du corps personnel de l`empereur, était une petite force hautement qualifié juré de le protéger à tout prix. Une combinaison des dirigeants faibles et l`agitation politique a permis à la garde prétorienne de poursuivre ses propres ambitions. Il a exercé une influence notable dans les coulisses et a même choisi certains empereurs, affaiblissant encore un système déjà dysfonctionnel.

corruption publique

  • les dirigeants romains distraits les gens avec la nourriture gratuite et des jeux gladitorial - ce qui est devenu connu sous le nom "du pain et du cirque." Trop au sein du gouvernement, y compris les empereurs, poursuivi un avantage politique et financier au détriment de leurs électeurs, au lieu de travailler pour alléger les impôts écrasants, le chômage généralisé et la pauvreté. Sénateurs et d`autres fonctionnaires ont sollicité des pots de vin et vivaient comme une classe intitulée. Ces comportements érodées respect et augmenté le cynisme au sujet de la légitimité du gouvernement.

AUTRES

» » » » Raisons politiques pour la chute de l`empire romain