Economie de la dynastie qin

<article data-type="article">

Warring States Période et légalisme

  • L`ère des Royaumes Combattants, à partir de 476 av. J.-C. à 221 av. J.-C., fut un temps d`instabilité politique dans les pays qui sont devenus la Chine. Des centaines de seigneurs féodaux ont lutté pour prendre le contrôle d`autres fiefs et grands Etats. Sept États - le Chu, Yan, Wei, Zhan, Han et Qin - ont été le plus grand. En 356 av. J.-C., le chef de l`Etat Qin Xiao Duke nommé Shang Yang, également appelé Seigneur Yang, un disciple de légalisme, en tant que ministre en chef de réformer l`Etat Qin. Le légalisme est une philosophie qui cultive le pouvoir absolu. Un puissant souverain et sujets obéissants assurerait la stabilité de l`Etat. le comportement des peuples a été contrôlé par des codes juridiques strictes.

L`État bureaucratique




  • Les réformes de Shang Yang abolies l`aristocratie foncière et l`a remplacé par une bureaucratie centralisée dont les membres ont été nommés ou licenciés sur le mérite militaire. Primogéniture a également été aboli. Les réformes comprennent les impôts payés en nature. Les paysans ont été enrôlés dans l`armée tandis que les condamnés ou des personnes jugées indolent et inutile ont été enrôlés pour le travail forcé. Ces réformes ont créé une armée forte de l`Etat et puissant qui a conquis les Etats voisins.

Langue, monnayage, Poids et mesures

  • le "banliang," la monnaie de l`Etat Qin, est devenu la monnaie unique de l`Empire et symbolisait la puissance de l`empereur. Toutes les autres monnaies ont été supprimées. Un système normalisé de poids et des mesures telles que des longueurs d`essieu roue était en place pour promouvoir le commerce dans les Etats nouvellement conquis. les caractères chinois ont également été normalisés de sorte que la langue pourrait être lu dans tout l`empire.

gestion agricole

  • La puissance économique de la dynastie Qin provient principalement de son contrôle sur les terres et les ressources naturelles. L`abolition de la féodalité a permis serfs de posséder la terre qu`ils travaillaient. Cependant, ils ont dû payer des impôts qui ont augmenté la richesse de la règle et ne pouvait pas vendre des terres à quelqu`un qui n`a pas un parent. le bétail et les récoltes des paysans ont été étroitement surveillés par des bureaucrates locaux, et les lois prévues quand couper l`herbe et le bois, pour les poissons ou les collets. Les terres publiques ont été gérées par des bureaucrates et ont travaillé par le travail conscrit.

Travaux publics

  • L`état Qin et la dynastie maintenues armées de travailleurs forcés, condamnés et les esclaves qui travaillaient sur des projets publics tels que la construction de routes, systèmes de canaux et de ponts, et l`achèvement de la Grande Muraille de Chine qui a marqué les limites de l`empire. Les travailleurs forcés ont également construit la tombe de l`empereur, avec son 7,500-figure armée de terre cuite. La charge du travail a provoqué un mécontentement généralisé au cours des années plus tard de la dynastie et a finalement conduit à sa chute.

Et du commerce

  • Les réseaux routiers et fluviaux ont permis le commerce intérieur dans nouvellement conquis les territoires des Qin. Le Qin pionnier du commerce extérieur grâce à la création de la Route de la Soie Marine, une route maritime à partir de Guangzhou sur la rivière des Perles qui coule vers la mer de Chine du Sud. Ce commerce a permis de la Chine d`abord le long de l`océan Indien et la mer d`Oman, et il est la plus ancienne route commerciale maritime connue au monde. Le plus grand développement de ce passage de la mer, et de la route de la soie à base de terres en Asie centrale, se sont produits dans la suite Han, Sui, dynasties Tang et Song.

AUTRES

Monuments antiques chinois фото

Monuments antiques chinois

La Chine, dont la civilisation est des milliers d`années, est rempli de monuments anciens. L`UNESCO a ajouté 38 sites…