Les rôles des femmes pendant l`empire han

<article data-type="article">
Statue de Confucius.

La dynastie Han a régné pendant quatre siècles à partir de 206 av. J.-C. à 220 apr. J.-C., ce qui en fait l`une des dynasties les plus réussies et les plus respectés du monde classique. Au sein de l`empire, les rôles des femmes ont été définies par la philosophie du confucianisme, et diffèrent selon la classe économique. Alors que la plupart des femmes n`éclatent de leurs rôles traditionnels dans le ménage, certaines femmes d`élite ont pu contribuer aux sphères littéraires et politiques de l`époque.

Confucianisme et la famille

  • La dynastie des Han a été fortement influencée par la philosophie de Confucius et son travail, "Les Analectes." Bien qu`il ait vécu 551-479 av. J.-C., antérieure à la dynastie des Han, ses idées sur l`ordre social et de la famille ont été rapidement adoptés par les dynasties chinoises, y compris les Han. Le système de la famille était patriarcale, ce qui signifie que le mâle principal a conduit la famille. Confucianisme défini principales responsabilités des femmes en prenant soin des tâches ménagères, l`éducation des enfants, et répondre aux besoins et le confort de leur mari et anciens. Femmes a confirmé la vertu de la famille, et finalement servi à leurs familles de toute manière possible. Par conséquent, de nombreuses femmes ont peu de chances d`avoir des rôles en dehors du foyer, à moins qu`ils venaient de milieux sociaux supérieurs.

Rôles de la classe inférieure des femmes




  • femmes de la classe inférieure ont des responsabilités importantes dans la gestion du ménage et en participant aux travaux de gain. Bien prendre soin de leurs enfants, les femmes paysannes étaient traditionnellement travaillaient dans les champs de riz aux côtés de leurs maris, ou travaillant sur le marché. Ils seraient également filer la soie et de tisser des vêtements, travaillant parfois ensemble afin de conserver la chaleur et la lumière. D`autres pourraient trouver du travail comme des artisans, des serviteurs et des prostituées. Certaines paysannes, cependant, a tenu le pouvoir politique en influençant leurs tribus et villages à prendre des décisions.

Rôle des Femmes Elite

  • Les femmes de l`élite de la dynastie Han ont pu exercer différents rôles que les femmes dans les classes inférieures. Beaucoup encore organisé et géré leurs ménages plus grands et complexes, mais a eu accès à d`autres positions aussi bien. Elite femmes étaient plus susceptibles de recevoir une éducation, et l`a utilisé pour produire un riche héritage de la littérature et de la poésie dans la dynastie des Han. Certaines femmes gouvernaient en fait la dynastie que l`impératrice douairière, un précédent établi par l`impératrice Lu, après la mort de son mari en 195 av. J.-C. Après son règne, Han régents douairières recevraient des fonctionnaires, tenir le public de la cour en public, et d`influencer les relations politiques et diplomatiques de l`empire lorsque les empereurs mâles étaient faibles.

Célèbres Han femmes

  • Il y avait beaucoup de femmes dans la dynastie des Han qui avaient des positions non traditionnelles en dehors de la famille. Ces femmes rares ont réussi à surmonter les obligations traditionnelles en raison de leur classe sociale supérieure, l`âge et les pratiques locales. La femme la plus célèbre de la dynastie des Han était Ban Zhao, qui était un historien accompli, mathématicien, astronome et écrivain. Interdiction du travail de Zhao en tant qu`historien fourni un dossier fécond de la vie et les vertus des femmes dans l`histoire Han. En outre, Liu Xiang, une femme célèbre écrivain, a recueilli les biographies des 125 femmes les plus influentes, réitérant puissance, des vertus et des capacités des femmes au cours de leur époque.

AUTRES

» » » » Les rôles des femmes pendant l`empire han