Les différences dans la féodalité et seigneurie

<article data-type="article">
Knights étaient membres d`une élite militaire à laquelle seul un petit pourcentage de la population appartenait.

Les sociétés de l`Europe médiévale étaient à la fois féodal et seigneurial, mais les deux termes se rapportent à des choses différentes. Le féodalisme est un système dans lequel le roi régnant n`a qu`un pouvoir limité et doit compter sur la coopération des élites locales telles que les nobles et les autorités religieuses. Seigneurie est un système dans lequel les paysans vivent dans de petits villages autour d`une maison de maître local ou château.

Politique et économique

  • Quand un chevalier promis d`être fidèle à un seigneur particulier et de servir son vassal, le seigneur lui accorderait un fief de la terre en échange de son service. Ce système est appelé le féodalisme. Le pouvoir du chevalier sur son fief ou manoir dépendait de la promesse de se battre pour son seigneur, si nécessaire, de sorte que la féodalité était un arrangement politique. Pour le chevalier de recevoir effectivement un revenu de son manoir, il avait besoin des agriculteurs et d`autres travailleurs pour faire le travail. Knights étaient censés offrir une protection, des semences pour planter des cultures, des outils supplémentaires et autres formes de soutien en échange de main-d`œuvre et d`une part de la récolte, de sorte seigneurie était un arrangement économique. Les deux systèmes développés à peu près le même temps au début de l`Europe médiévale.

Minoritaires et majoritaires




  • arrangements féodales seulement affectés ceux des classes nobles ou semi-nobles. Un roi accorderait aux fiefs puissants seigneurs locaux, qui accorderaient plus petits fiefs vassaux moins puissants, qui accorderaient petits fiefs d`un manoir aux chevaliers. Même si un chevalier avec un seul manoir était beaucoup moins puissant qu`un duc avec des centaines de vassaux, le chevalier était encore un membre de la classe des propriétaires qui détenait le pouvoir politique. Les chefs religieux tels que les évêques et les abbés pouvaient tenir fiefs aussi bien, mais tous les membres des classes de propriétaires terriens combinés étaient encore une minorité de la population. La plupart des gens en Europe médiévale étaient des paysans, pas en mesure d`offrir un service militaire à un seigneur en échange de terres. Au lieu de cela, la seule chose qu`ils pouvaient offrir était la main-d`œuvre agricole. Féodalité était un système pour la minorité aristocratique et seigneurie pour la majorité commune.

Liberté et Servitude

  • La plupart des gens dans la société médiévale ne sont pas juridiquement libres, bien que seule une minorité étaient des esclaves purs et simples. Dans le chaos et la violence de la période médiévale au début et à l`époque des raids vikings, beaucoup de paysans étaient prêts à troquer leur liberté en échange d`une protection militaire d`un seigneur guerrier local. Le seigneur serait d`accord pour offrir sa protection en échange de la terre et le service du paysan, et le paysan deviendrait un serf héréditaire. Serfs étaient liés au manoir, et non pas au seigneur qui il appartenait. Le seigneur ne pouvait pas vendre ou expulser ses serfs, mais les serfs ne pouvait pas quitter le manoir. Pas tous les paysans étaient des serfs, mais la majorité étaient. Le système féodal régi les relations entre les gens libres avec un certain niveau de pouvoir dans la société. Le système seigneurial réglementait les relations entre libres et non-libres.

Local and International

  • Le système féodal impliqué des relations et des connexions internationales alors que le système seigneurial était strictement local. Un chevalier dont le seigneur contrôlé plusieurs seigneuries pourrait être entraîné dans des campagnes militaires loin de la maison, y compris les croisades pour reprendre Jérusalem des musulmans. Knights ont souvent été exposés à différentes idées et influences d`autres pays et sociétés. Par exemple, le concept de l`amour courtois a été étendue d`un pays à l`autre par des poètes appelés troubadours qui ont effectué pour les classes dirigeantes. Un serf médiéval habité un monde beaucoup plus petit, défini par un seul plan économique et social manoir autonome. Un serf ne pouvait même pas épouser une femme d`un autre manoir sans payer son seigneur pour le privilège. Pour échapper aux limites étroites de la vie sur le manoir, quelques serfs se sont enfuis vers les villes, ce qui conduit à l`adage "air Ville rend libre."

AUTRES

Comment devenir un chevalier фото

Comment devenir un chevalier

À l`époque médiévale, un chevalier était un noble qui a promis de défendre son roi, la reine ou seigneur au…

Faits sur les paysans фото

Faits sur les paysans

Beaucoup de gens de paysans associés avec le Moyen Age européen, mais paysannes ont existé dans de nombreuses…

Faits sur serfs au moyen age фото

Faits sur serfs au moyen age

villages et manoirs médiévaux avaient des systèmes impliquant différentes catégories de personnes d`esclaves,…

Types de chevaliers фото

Types de chevaliers

Knights étaient les défenseurs des terres et des croisés de personnes. Au Moyen Age, les organisations de chevaliers…

» » » » Les différences dans la féodalité et seigneurie