Faits sur serfs au moyen age

<article data-type="article">

villages et manoirs médiévaux avaient des systèmes impliquant différentes catégories de personnes d`esclaves, serfs et les paysans au bas de l`échelle sociale, puis les villégiateurs et les petits exploitants, et les seigneurs et les nobles au sommet. Dans ce système, seuls les esclaves avaient moins de liberté que serfs. Les définitions des noms de ces catégories de personnes ne sont pas aussi strictes au Moyen Age et ont été normalisés beaucoup plus tard.

Les règles de Servage

  • Serfs étaient liés à la terre du seigneur de noble ou ils ont travaillé, et si le terrain a été vendu les serfs sont allés avec lui. Ils ont été appelés à travailler trois jours par semaine sur cette terre, mais en retour, ils avaient une maison modeste et les droits à foin, le bois, et les animaux qui poussaient sur la terre. Serfs étaient pas autorisés à se marier en dehors du manoir.

Imposition




  • Le seigneur ou noble pourrait taxer ses serfs autant qu`il voulait. Serfs généralement payé leur maître avec de l`argent, les céréales, le miel, les œufs ou autres produits. Faire partie du manoir a la protection des serfs d`envahir les maraudeurs et les seigneurs et les nobles réalisé qu`ils avaient besoin les serfs pour leurs seigneuries pour réussir.

Professions

  • Serfs étaient artisans, boulangers, collecteurs d`impôts, les meuniers, et le plus souvent les agriculteurs. Les femmes ne disposent généralement pas de professions autres que la gestion des familles. Même la filature, le tissage, et des vêtements de décision ont été faites par les hommes.

Serf Vêtements

  • serfs mâles portaient une tunique ou un chemisier et un pantalon en tissu rugueux, des sabots ou des chaussures probablement en tissu que le cuir était trop cher, une ceinture en cuir avec une gaine suspendue pour leur couteau et des gants de travail parfois lourds. Par temps froid, ils portaient un manteau en laine et doublé de peau de mouton. Les femmes portaient des tuniques longues en tissu rugueux et une ceinture de cuir autour de leur taille. Si leur tunique était trop long et était en danger de goin dans la boue, les femmes tuck dans leur ceinture pour le rendre plus court. Serfs est allé souvent pieds nus pour sauver l`usure sur leurs chaussures chères.

La fin de la servitude et le système Manor

  • La peste noire, une maladie qui est originaire de Chine et a été propagée vers l`ouest par les tiques sur les rats, finalement provoqué la fin du système de manoir. De 1347 à 1352, environ 20 millions de personnes sont mortes dans la pandémie de peste noire. C`était environ un tiers de la population européenne. Cela a provoqué une pénurie de main sévère qui a permis serfs pour exiger un salaire plus élevé et de meilleures conditions. Ils ne sont plus liés à la terre d`un noble, et beaucoup déplacés vers les villes. Le système de manoir effondré et a cédé la place aux débuts du capitalisme.

AUTRES

Vêtements irlandais de 1850 фото

Vêtements irlandais de 1850

En l`an 1850 l`Irlande avait été ravagé par la famine de la pomme de terre, qui a détruit la principale nourriture…

Faits sur les paysans фото

Faits sur les paysans

Beaucoup de gens de paysans associés avec le Moyen Age européen, mais paysannes ont existé dans de nombreuses…

» » » » Faits sur serfs au moyen age