Quelles ont été les classes sociales en mésopotamie ancienne civilisation?

<

Contenu

article data-type="article">
casques mésopotamiens anciens ont été conçus avec soin.

Mésopotamie était situé où l`Irak moderne peut maintenant être trouvé. Le mot Mésopotamie est grec et signifie ancienne "terre entre deux fleuves." La civilisation en Mésopotamie a été gouvernée par des rois et avait une structure sociale directe divisée en quatre classes. la culture et le patrimoine mésopotamien était crucial dans le développement de l`histoire humaine, comme il a été le berceau des religions, des villes, l`agriculture et même d`écrire.

Prêtres

  • Au sommet de la structure sociale en Mésopotamie étaient prêtres. culture mésopotamienne ne reconnaissait pas un dieu, mais adoré des divinités différentes, et les prêtres ont été pensé pour avoir beaucoup de pouvoirs surnaturels. En plus de servir dans les cérémonies religieuses, ils avaient tendance à les malades, pacifiée dieux en colère et gouverné avec les lois qu`ils pensaient gardé les dieux heureux. Une tâche supplémentaire importante pour les prêtres était d`agir comme gardiens records pour le roi. Les prêtres avaient la tête rasée et vêtu de manteaux de laine de mouton.

Classe supérieure




  • les gens de la classe supérieure en Mésopotamie se composait de la noblesse et les riches. Certains représentants du gouvernement et les propriétaires fonciers et les riches marchands ont été inclus dans cette classe. Les classes supérieures vêtus de draps fins et portaient des bijoux coûteux, et les hommes ont montré leur statut social en portant un cheveux longs et la barbe. Les femmes portaient au large des robes d`épaule et soit tressés leurs cheveux ou portaient des ornements de fantaisie sur leurs têtes. les gens de la classe supérieure possédaient souvent des esclaves qui ont fait le travail manuel, y compris tous les travaux de ménage.

Classe inférieure

  • La classe inférieure en Mésopotamie est composée de personnes qui se sont payés pour leur travail. Cela comprenait des professions comme les pêcheurs, les potiers et les agriculteurs. Même si la société mésopotamienne était pas égal, tout le monde a dû payer des biens ou des services, même le roi. gens de la classe inférieure possédaient leurs propres maisons et pouvaient se permettre certains luxes modestes, comme le port de bijoux. Ils pourraient aussi se déplacer dans la structure sociale en devenant un prêtre ou d`acquérir grande richesse. Peines étaient difficiles pour tous les crimes commis, et si un homme de classe inférieure est tombé dans la dette, il pourrait rembourser la dette en vendant sa femme et ses enfants en esclavage.

Des esclaves

  • En Mésopotamie, l`esclavage était monnaie courante et a été considéré comme la classe la plus faible dans la structure sociale. Les esclaves, le plus souvent des prisonniers de guerre ou des criminels, ne sont pas payés pour leur travail, mais ont reçu un logement gratuit et de la nourriture. Avec l`expansion de l`agriculture, la nécessité d`esclaves pour faire le travail manuel a augmenté, et les esclaves ont été exploités comme une main-d`œuvre non rémunérée. Cependant, les esclaves a eu quelques droits en Mésopotamie ancienne: ils pouvaient posséder des terres, a eu la liberté de se marier tous ceux qu`ils souhaitaient et la possibilité d`acheter également leur propre liberté.

AUTRES

Traditions sumériennes фото

Traditions sumériennes

La civilisation de l`ancienne Sumer née vers 3500 av. J.-C. dans le sud de la Mésopotamie et a duré jusqu`en 1940…

» » » » Quelles ont été les classes sociales en mésopotamie ancienne civilisation?