Faits sur les paysans

<article data-type="article">
Un agriculteur détenant des verts fraîchement cueillis.

Beaucoup de gens de paysans associés avec le Moyen Age européen, mais paysannes ont existé dans de nombreuses régions du monde et le faire aujourd`hui. Alors que les paysans ne possèdent pas le statut social élevé, leur bien-être et l`indépendance économique peuvent varier considérablement en fonction des conditions politiques, économiques et environnementaux.

Paysans, Anciens et Modernes

  • Dans "Capital, épargne et de crédit dans les sociétés paysannes," anthropologue Raymond Firth défini un paysan comme un agriculteur qui travaille sur une petite échelle, sans l`utilisation de méthodes industrielles de l`agriculture. Selon Firth, l`agriculture paysanne est généralement dans les zones rurales et plus pour la subsistance que le profit. La définition de Firth correspond à l`image classique du paysan médiéval, mais peut aussi être utilisé pour décrire les agriculteurs de subsistance modernes dans les pays en développement. Firth a également noté que les communautés paysannes ont généralement fortement défini des caractères locaux.

Les paysans européens




  • Dans l`Europe médiévale, les paysans vivaient habituellement sur des terres appartenant à de puissants seigneurs féodaux. Certains paysans étaient des fermiers qui ont loué des terres d`un seigneur pour leur propre usage. Cependant, la plupart étaient des serfs qui avaient pas le droit de quitter la terre même si le seigneur vendu à quelqu`un d`autre. paysans libres devaient payer le loyer et les cultiver pour leur propre survie, mais les serfs devaient également travailler sur les terres agricoles de plus en plus les cultures du seigneur pour sa maison. Servage en Europe n`a pas mis fin complètement jusqu`à ce que l`émancipation des serfs russes par le tsar Alexandre II en 1861.

Les paysans asiatiques

  • Les sociétés asiatiques médiévales avaient des paysans et, bien que les circonstances étaient un peu différente de celle de l`Europe. Par exemple, dans le Japon médiéval il n`y avait pas de distinction claire entre les paysans et les rangs inférieurs de la classe samouraï guerrier jusqu`à ce que les paysans ont été désarmés en 1588. De ce point, la société japonaise a été organisé en quatre classes définies de façon rigide: samourai au sommet, suivie par les paysans, les artisans et les commerçants en bas. Le système de classe officielle ignoré la réalité économique. La position honorée des paysans que la deuxième classe la plus élevée ne reflétait pas leur situation économique réelle.

Peasant rébellions

  • Bien que les paysans ont presque toujours eu un faible statut dans la société, ils ne sont pas toujours prêts à accepter cette position. En Angleterre médiévale, la rébellion paysanne de 1381 a finalement conduit à l`abolition du servage dans ce pays. En France, en 1358, une rébellion paysanne extraordinairement violente connue comme la Jacquerie a donné lieu à de nombreux massacres et atrocités des deux côtés. Au Japon, les paysans se sont battus contre les taxes élevées dans la rébellion Shimabara de 1637-1638. Au Mexique moderne, le soulèvement zapatiste de 1994 a attiré plus de son soutien aux paysans rurales du Chiapas.

AUTRES

Economie de la dynastie qin фото

Economie de la dynastie qin

L`économie de l`Etat Qin a été organisé pour créer une société militarisée basée sur l`agriculture et…

Armes traditionnelles yakuza фото

Armes traditionnelles yakuza

L`organisation du crime organisé Japonais Yakuza a ses racines dans le Japon féodal. Après la guerre civile a…

Faits sur serfs au moyen age фото

Faits sur serfs au moyen age

villages et manoirs médiévaux avaient des systèmes impliquant différentes catégories de personnes d`esclaves,…