Renaissance coiffures paysannes

<

Contenu

article data-type="article">

Braids Double

  • À la fin de 15th- et au début du 16e siècle en Allemagne, la plupart des femmes se couvrent la tête avec de grandes coiffes compliquées appelées wulsthauben, ou "chapeaux de renflement." Les cheveux sous ces chapeaux étaient souvent tressés en deux très grandes tresses portées de chaque côté de la tête. Ces tresses peuvent être portés montrant juste sous le chapeau, en particulier par les femmes plus âgées, ou sans chapeau du tout, ce qui était plus fréquente chez les femmes plus jeunes et les travailleurs agricoles. Beaucoup de femmes ne disposent pas assez de cheveux naturels pour tresses épaisses à la mode, et aurait pad leurs cheveux avec un chiffon tressé, cuir ou autre matériau.

Bun et Coif




  • Travailler les femmes tout au long de la Renaissance en Europe, y compris la Flandre, la Belgique, l`Angleterre et la France, portaient leurs cheveux dans un chignon simple. Puisque les femmes respectables couvraient leurs cheveux, ce pain était souvent recouverte d`un petit bonnet, appelé cornette. Selon le site Extreme Costuming, les femmes formaient un chignon plat à l`arrière de leur tête, ont placé la coiffe sur le dessus, puis attaché une corde autour de la base de la brioche pour empêcher la cornette de glisser. À la fin du 16e siècle en Angleterre, le cornette pourrait aussi être accompagnée d`une coiffe triangulaire appelé un chiffon de front. Ce morceau de tissu mouchoir comme également réduit le glissement et maintenu l`huile sur les cheveux hors de la coiffe.

Taping cheveux

  • tresses collées étaient courantes sur les femmes de la classe ouvrière italienne et flamande, en particulier les plus jeunes, les célibataires. On peut voir dans l`art dès les années 1400 et aussi tard que la fin de la Renaissance. Cette technique consiste à envelopper une ou deux tresses tout le chemin autour de la tête, puis en utilisant une aiguille émoussée et une pièce décorative de ruban ou de corde pour coudre la tresse pour le reste de la chevelure. enregistrement de cheveux est une coiffure très sûr, et peut avoir été utilisé pour ancrer les voiles, les bouchons et les coiffes des femmes âgées.

plaques de pressage

  • Plaques de pressage sont de petits tissus ou nets postiches, semblables à des versions plus petites des années 1940 snood qui est encore populaire à faires Renaissance. Selon le site Web de femme médiévale de la Rosalie, les archéologues à Londres ont trouvé résilles de crépine comme datant des années 1300. Coiffures y compris plaques de pressage ont été portés par les femmes de toutes les classes, mais paysannes et ouvrières les femmes ont tendance à porter des matériaux moins délicats, comme le lin ou la laine. Cette coiffure nécessite les cheveux pour être tiré vers l`arrière en un chignon plat sur le dos de la tête, puis recouvert de la crépine, qui peut être épinglé en place. Il est un style pratique qui maintient les cheveux flyaway sous contrôle.

AUTRES

Coiffures de 1850 à 1860 фото

Coiffures de 1850 à 1860

Entre les années 1850 et 1860, l`Angleterre était au milieu de la période victorienne et les Etats-Unis approchait…

Coiffures des années 1860 фото

Coiffures des années 1860

Pour imiter une coiffure des années 1860, un facteur clé à garder à l`esprit est le contrôle. Coiffures pour les…

Coiffures de 1880-1890 фото

Coiffures de 1880-1890

les gens de l`époque victorienne dans les années 1880 et 1890 ont connu une variété de styles et des modes.…

Coiffures égyptiennes фото

Coiffures égyptiennes

Les gens associent le plus souvent les coiffures caractéristiques de l`Egypte avec les coiffures stylisées que les…