Les effets positifs de la direction de lenin

<article data-type="article">
Vladimir Lénine aborde une foule de Moscou.

Vladimir Ilitch Lénine était un leader révolutionnaire russe qui a aidé à fonder l`Union soviétique et a agi comme premier chef d`Etat du pays à partir de 1917 jusqu`à sa mort en 1924. Bien que la direction de Lénine était connu pour être autoritaire, tyrannique et très sanglante, des effets positifs ont été obtenus à partir de cela.

Retrait de la Première Guerre mondiale

  • Presque immédiatement après la prise du pouvoir en Russie, la nouvelle direction soviétique, sous le commandement de Lénine, a entamé des négociations avec l`Allemagne de se retirer du front de l`Est et de cesser toutes les hostilités. Jusqu`à ce moment l`Empire russe, dirigé par le tsar, avait perdu terriblement et quelque 8 millions de soldats russes avaient perdu leur vie ou leur santé comme victimes des combats. Le moral était extrêmement faible et les ressources du pays étaient en cours évacuée. En se retirant du combat au traité de Brest-Litovsk, Lénine a accepté de remettre sur de vastes étendues de territoire le plus riche de la Russie dans l`ouest aux Allemands, mais il a réussi à mettre un terme à l`énorme coût humain de la guerre que le peuple russe souffraient .

Elimination de la féodalité




  • la direction de Lénine a déclaré l`institution de la féodalité russe séculaire est invalide, et dépouillé la noblesse de leur pouvoir de contrôler la terre et du travail des paysans sur lesquels ils avaient traditionnellement revendiqué l`autorité. Au moins au début, cela a libéré de nombreux agriculteurs pauvres de nombreuses obligations fiscales et sociales, en leur donnant plus de garder pour leurs propres familles. Toutefois, cela est un avantage controversé dont les effets positifs ont été presque complètement annulé par la collectivisation forcée beaucoup plus brutale de l`agriculture que Lénine lui-même ordonné peu de temps après.

Nouvelle politique économique

  • Lors de la prise de contrôle de l`Etat russe et tous ses territoires, Lénine a institué une politique connue sous le nom du communisme de guerre, qui consistait en la nationalisation forcée massive de tous les actifs privés dans le pays. La politique a été un échec et a donné lieu à des difficultés extrêmes pour des millions de citoyens. En 1922, la pression sociale forcée Lénine à réviser son plan économique en faveur d`un marché libre limité, en particulier dans l`agriculture et la vente de rue. Cela a été appelé la nouvelle politique économique, et il a donné des millions de Russes leur première occasion de vendre leurs biens et services sans crainte d`être arrêtés ou exécutés. Les gains économiques de la NEP soulagées la souffrance et de la pauvreté des millions.

Éducation

  • Sous la direction de Lénine l`éducation a été fortement encouragée à tous les niveaux de la société. Où auparavant des millions de paysans dans la campagne russe dépenserait toute leur vie sans apprendre à lire ou à écrire efficacement, les programmes d`éducation de l`Union soviétique les a forcés, ou tout au moins leurs enfants, de recevoir une éducation de base.

AUTRES

Types de communisme фото

Types de communisme

Le communisme est une théorie économique et sociale qui prône l`abolition de la propriété privée de la terre ou…

» » » » Les effets positifs de la direction de lenin