Avantages et inconvénients de la féodalité

<article data-type="article">
Ancienne forteresse médiévale du Moyen Age

La féodalité a joué un rôle majeur dans le Moyen Age. Il a tracé une ligne claire qui sépare les différentes classes sociales et créé codépendance entre les riches et les pauvres. Comme tout système économique complexe, il y avait des avantages et des inconvénients. Comprendre les concepts fondamentaux, les avantages et les inconvénients de la féodalité peut donner un aperçu de l`histoire économique et sociale de l`humanité.

féodalité Défini

  • Féodalité était un système social et politique pratiquée en Europe, au Japon et en Chine au cours du Moyen Age. Il était un accord mutuel entre un seigneur et ses subordonnés. Au milieu de la hiérarchie étaient les vassaux du seigneur. Ces personnes étaient nobles qui a prêté serment de fidélité à leur seigneur. Il était essentiellement un contrat créé pour un bénéfice mutuel. En échange des terres et de la protection, les vassaux étaient tenus de fournir une certaine quantité de service militaire. Cet échange a accordé la sécurité des vassaux et des gains financiers importants pour leur seigneur. Au bas de la pyramide étaient les serfs. Serfs étaient des paysans qui travaillaient la terre et ont fourni des biens excédentaires et des impôts au seigneur et ses vassaux.

Avantages, mais pas pour tout le monde




  • Un avantage général de la féodalité était la stabilité qu`il a apporté. Serfs pris en charge l`infrastructure en fournissant des biens et services essentiels. Ceci, combiné avec un système organisé de protection, a contribué à maintenir un équilibre stable qui a gardé les royaumes en cours d`exécution. Bien que ce système a joué un rôle de l`ordre social, les véritables avantages ont été ressentis par le seigneur et ses proches collaborateurs. Ils ont apprécié vaste gain matériel au détriment des serfs.

Inconvénients pour les pauvres

  • Dans un système aussi divisé entre riches et pauvres, les paysans étaient ceux qui estimaient que les inconvénients de la féodalité. Serfs fait une subsistance vivant dans lequel ils ont dû renoncer à presque tout pour garder leurs maisons. Aggravant que les difficultés étaient les souvent lourdes taxes que ces personnes devaient payer. Les serfs ont également eu aucun droit ou l`indépendance. L`église et les seigneurs étaient le juge et le jury quand il est venu à des questions juridiques.

Inconvénients qui a conduit à la fin de la féodalité

  • Une variété de changements sociaux et d`événements a conduit à la baisse éventuelle du système féodal. Avec l`accroissement du commerce est venu croissance centralisée dans les villes, alors les paysans ont pu quitter leur terre et poursuivre leurs propres moyens de revenu. Ce fut certainement un avantage pour les paysans, mais était un désavantage pour les seigneurs qui comptaient sur les paysans travailler dur pour leur propre richesse matérielle. L`inconvénient général ici est que la dépendance à l`égard des terres et l`agriculture a été utilisé pour déterminer les relations économiques, et quand cette confiance déplacée pour permettre aux classes inférieures d`acquérir l`autonomie, la féodalité fané dehors et a finalement fini.

AUTRES

Economie de la dynastie qin фото

Economie de la dynastie qin

L`économie de l`Etat Qin a été organisé pour créer une société militarisée basée sur l`agriculture et…

Types de guerriers vikings фото

Types de guerriers vikings

Dans une époque où l`Empire romain était tombé et le monde occidental était dans un état de flux, Viking raiders…

Faits sur les paysans фото

Faits sur les paysans

Beaucoup de gens de paysans associés avec le Moyen Age européen, mais paysannes ont existé dans de nombreuses…

Faits sur serfs au moyen age фото

Faits sur serfs au moyen age

villages et manoirs médiévaux avaient des systèmes impliquant différentes catégories de personnes d`esclaves,…

» » » » Avantages et inconvénients de la féodalité