Les vêtements féminins dans athènes anciens

<

Contenu

article data-type="article">
Les femmes dans l`Athènes antique donnaient souvent des vêtements comme un cadeau et funéraire offre.

Bien que les vêtements de base d`Athènes anciens relativement peu changé au cours d`une longue période de temps, il y avait un concept de la mode. Pour les femmes de la ville-état puissant d`Athènes, des vêtements était pas seulement une nécessité pratique ou une façon de regarder bien, mais aussi servi comme un symbole visuel de leur statut social.

Sous-vêtements

  • Les femmes de l`Athènes antique vivaient à une époque avant l`invention de sous-vêtements. donc les femmes portaient un pagne simple, probablement fabriqué à partir de coton. Des bandes de tissu ont été croisés plus d`une fois au cours de la partie supérieure du torse pour soutenir les seins. En raison du climat, des chaussettes ne sont pas usés et les femmes ont tendance à aller pieds nus ou porter des sandales en cuir.

himation




  • Le himation était le vêtement traditionnel pour les femmes à Athènes du 5ème siècle au 4ème siècle B.C.E. Ce fut un grand morceau de tissu rectangulaire, généralement en laine, mais aussi produit des textiles plus légers comme la soie et le coton. Tout d`abord porté comme un manteau et drapé sur les épaules, l`himation est rapidement devenu l`un des vêtements de base de la garde-robe féminine.

Péplum

  • Les peplos était un morceau de tissu rectangulaire porté plié largeur autour du corps, avec le tiers supérieur plié sur la longueur, puis épinglé sur les épaules. A la taille, les femmes portaient une ceinture ou ceinture pour tenir dans le vêtement. Les peplos était particulièrement populaire auprès des femmes esclaves car elle a permis la liberté de mouvement lors du travail.

chiton

  • Dérivé du style des peplos, le chiton était un vêtement populaire. Depuis environ 750-500 B.C.E., le chiton était un vêtement de style tunique fabriqué à partir de deux pièces rectangulaires de tissu, souvent lin, et cousues sur les côtés. Réunis au niveau des hanches, le chiton a créé un baggy top style blouse, attaché avec une ceinture ou à la ceinture. Lorsque le chiton re-émergé dans la mode féminine lors de la 5ème et 4ème siècles B.C.E., il a été fabriqué à partir de pièces rectangulaires plus larges, drapé sur le corps et cousues sur un côté du cou à la taille, ou fixé à l`aide des boutons.

Couleur et Motif

  • Les femmes de l`ancienne Athènes jouissaient d`un large choix de couleurs et de motifs. Violet, vert et gris étaient les choix et les femmes de couleur particulièrement populaires portaient souvent un voile pour correspondre à leur tenue dans le même ou une couleur complémentaire. Patterns ont également été abondantes au cours de cette période, avec des lignes ondulées, des rayures et des motifs floraux souvent utilisés pour orner les peplos.

AUTRES

» » » » Les vêtements féminins dans athènes anciens