Faits sur les châteaux du moyen age

<article data-type="article">
Châteaux étaient les résidences fortifiées de nobles européens au Moyen Age.

Châteaux étaient un élément important du paysage médiéval du 9ème au 16ème siècles. Construit par la royauté et la noblesse de l`Europe et le Proche-Orient, ils étaient tous les deux structures défensives qui pourraient résister à des attaques des armées ennemies et des symboles de statut qui transmettait la richesse et le prestige de leurs constructeurs.

Les premiers Châteaux

  • Les premiers châteaux développés dans les 9ème et 10ème siècles en Europe occidentale. Ces châteaux ont été construits à partir de la terre et le bois. La forme la plus basique du château fut la motte et bailey, dans lequel une paroi de bois entourée d`un grand espace appelé bailey, tandis qu`une paroi intérieure protégée d`une tour sur un monticule de terre soulevée appelé motte. Ce type de château apparaît au 11ème siècle Tapisserie de Bayeux et a été introduit en Angleterre après la conquête normande en 1066. D`autres châteaux 11th- et au début du 12ème siècle étaient donjons carrés, tels que la Tour de Londres.

Développement des Châteaux




  • A la fin du 12ème siècle, l`architecture des châteaux a commencé à devenir plus compliqué. La plupart des châteaux ont été alors faites de pierre, avec la projection des tours sur les murs. Ces tours créés interverrouillage champs de tir qui ont permis archers à tirer sur des attaquants plus efficacement. Ces dessins peuvent avoir été influencés par l`expérience avec l`architecture militaire byzantine pendant les croisades. Croisés au Moyen-Orient ont également construit de grands châteaux complexes au cours de cette période, tels que le Krak des Chevaliers en Syrie.

Déclin du Château

  • Les rois et les nobles ont continué à construire des châteaux à travers le 14ème au 16ème siècles, en dépit de la montée des armes à poudre qui pourraient menacer les murs du château. Certains d`entre eux étaient grandes demeures nobles, tels que le château de Kenilworth, dans le Warwickshire, qui a été rénové pour créer un palais de la Renaissance avec des influences médiévales du 16ème siècle, mais beaucoup étaient plus petits châteaux, tels que le château du 14ème siècle tardif de Bodiam dans le Sussex, qui est entouré par de vastes plans d`eau.

Autres caractéristiques Château

  • Défense n`a pas été la seule fonction de châteaux médiévaux. Un château était la résidence d`un seigneur ou une autre personne de statut élevé et a dû prévoir un grand ménage ainsi que reflétant rang social et l`influence du propriétaire. L`organisation de l`espace dans les châteaux renforcé la hiérarchie sociale. Dans la plupart des châteaux, par exemple, le seigneur et ses invités étaient assis à une extrémité de la grande salle pour les repas, avec la proximité de cette "table haute" étant une marque de faveur. Une porte à cette extrémité de la salle a conduit à des chambres privées, dont l`accès a été restreint.

AUTRES

» » » » Faits sur les châteaux du moyen age