Les femmes chinoises au début des années 1900

<article data-type="article">
Les femmes chinoises ont connu de nombreux changements dans les années 1900.

La Chine a connu de nombreux changements au cours des 100 dernières années. En 1910, la Chine était une société agricole à prédominance rurale, ancrée dans la tradition et gouverné par un empereur d`une dynastie qui avait été au pouvoir pendant près de 300 ans. Maintenant, la Chine est une grande puissance industrielle et l`agriculture fournit seulement environ 10 pour cent du produit intérieur brut. Près de la moitié de la population est maintenant urbaine. Beaucoup de ces changements ont des femmes touchées.

Éducation

  • En 1900, l`éducation formelle a été refusée à la plupart des femmes. Après la révolution de 1912, les femmes dans les zones urbaines ont commencé à avoir accès à des possibilités d`éducation. Les femmes chinoises ont maintenant un taux de 88 pour cent d`alphabétisation. Bien que la plupart de ces changements ont abouti à des décennies après la révolution communiste de 1949, les tendances ont commencé plus tôt, avec le renversement de l`empereur et la fondation de la République de Chine.

Economic Opportunity




  • Les opportunités économiques pour les femmes chinoises ont commencé à ouvrir quelque peu aussi bien dans les années 1900. Avant le 20e siècle, les rôles habituels attribués aux femmes étaient des épouses, concubines, et les prostituées. Si l`expérience des immigrants chinois en Amérique est représentatif, il y avait passer entre 1900 et 1920 dans les professions des femmes chinoises travaillant à l`extérieur de la maison. Moins de femmes travaillaient comme prostituées et les travailleurs du vêtement, et plus étaient de trouver des emplois comme les employés de bureau, vendeuses, les enseignants et les infirmières.

pied Reliure

  • Pied liaison était une pratique qui a probablement commencé au 10ème siècle. Bien qu`il y ait beaucoup de spéculations sur les raisons de sa popularité dans la société chinoise, le résultat final pour les femmes était une pratique douloureuse limitant la mobilité et l`augmentation de leur assujettissement à leurs maris. La pratique a été finalement interdit en 1912 par le nouveau gouvernement républicain, mais il était encore dans le secret par de nombreuses familles jusqu`au milieu du siècle. L`incapacité du gouvernement républicain de prendre le contrôle ferme du pays signifiait l`application n`a pas été totalement efficace.

Les difficultés économiques et des troubles sociaux

  • Le début des années 1900 a été une période difficile pour tous les Chinois, et les femmes ont souffert tout autant que les hommes. La population a souffert de mauvais soins de santé typique de beaucoup de sociétés pré-industrielles. les inégalités de distribution des terres et des problèmes environnementaux destinés beaucoup de gens ont faim. Pour aggraver les choses, la guerre a été un facteur presque constante dans la première moitié des années 1900, en tant que révolutionnaires se sont battus pour renverser l`empereur, puis les républicains se sont battus pour débarrasser le pays des seigneurs de la guerre, puis les communistes et les nationalistes se sont battus pour le contrôle, et enfin que les deux communistes et les nationalistes ont combattu les japonais.

AUTRES

Morals dans les années 1800 фото

Morals dans les années 1800

Le 19ème siècle a été une période de grands changements dans le monde. Morals dans les années 1800 peuvent être…

Types de révolution фото

Types de révolution

Une révolution est un événement historique ou d`un processus qui se traduit par un changement fondamental dans la…

» » » » Les femmes chinoises au début des années 1900