Différence entre une sous-culture et contre-

<article data-type="article">
La ligne entre la sous-culture et de la contre peut être difficile à définir.

Toutes les sociétés comprennent au moins quelques subcultures. Une société vaste et complexe comme celle des États-Unis comprend les deux sous-cultures et contre-cultures. Subcultures se définissent par un ensemble de différences par rapport à la culture dominante, mais contre-cultures se définissent par leur opposition active à la culture dominante.

Aspects de la culture

  • La culture dominante d`une société est définie par ce que la majorité des gens dans cette société ont en commun. Par exemple, la majorité des gens aux États-Unis sont familiers avec le rock `n` roll, de sorte que le rock `n` roll fait partie de la culture dominante. Beaucoup moins de gens sont familiers avec des styles particuliers de rock `n` roll, comme rockabilly, afin que les gens qui sont intéressés à rockabilly forment une sous-culture au sein de la culture dominante. skinheads racistes sont une contre plutôt que d`une sous-culture, parce qu`ils ne partagent pas seulement une préférence pour un certain style, mais aussi un ensemble de valeurs politiques et sociales en désaccord avec la majorité.

Variations sur un thème




  • Subcultures sont des variations sur les thèmes de la culture dominante. Ils partagent de nombreux points communs avec la majorité, mais ils se distinguent en tant que groupe parce qu`ils sont différents à certains égards. Par exemple, la sous-culture Cajun de la Louisiane est caractérisée par les traditions musicales, des formes de langage et d`une cuisine distinctive pas partagée par la majorité. programmeurs informatiques professionnels partagent un jargon de l`industrie beaucoup d`autres personnes ne comprendraient pas, ce qui en fait partie d`une sous-culture. Bien que subcultures diffèrent toujours de la majorité d`une certaine façon, les groupes subculturelles peuvent être homogènes ou même conformistes. Par exemple, les membres de la sous-culture Goth robe presque toujours en noir.

Counterculture valeurs

  • Quand un groupe de personnes en désaccord fortement avec les valeurs de leur propre société et veulent défier ou travailler à les changer, ils peuvent former une contre-culture. Par exemple, la contre-straightedge rejette la consommation d`alcool ou de drogues de toute nature. Beaucoup araser embrassent aussi le célibat ou au moins rejettent la promiscuité, et beaucoup sont aussi végétarien ou végétalien. Selon le livre "Sober de vie pour la Révolution," édité par Gabriel Kuhn, straightedge a commencé au sein de la sous-culture du punk hardcore comme un rejet du comportement hédoniste de nombreux punks, mais araser rejettent aussi les valeurs de la culture dominante et peut embrasser la politique de gauche.

Counterculture et commercialisation

  • Une contre-existe en tant que critique de et un défi à la culture dominante, non pas seulement comme une alternative. Quand une nouvelle contre-culture des formes, des politiciens et des membres des médias dépeignent parfois comme une menace pour la société. Cependant, contre-cultures ont une façon de se transformer en subcultures au fil du temps à travers un processus de commercialisation. Selon "Sociologie: Votre Compass Pour un Nouveau Monde," les premiers artistes de hip-hop étaient souvent critique de la société en général, et le hip-hop a été perçu comme une contre-dangereuse et menaçante. Comme la musique est devenue plus largement disponibles, de nombreux artistes hip-hop signé records transactions majeures et sont devenus des célébrités. Au fil du temps, le hip-hop a été absorbé dans la culture dominante comme une sous-culture, et la plupart des gens arrêté le percevoir comme une menace pour la société.

AUTRES

» » » » Différence entre une sous-culture et contre-