Avantages et inconvénients du pluralisme culturel

<article data-type="article">
Collègues de différentes cultures de travail productive ensemble peuvent être un avantage du pluralisme culturel.

Démographie qui incluent un grand nombre de groupes minoritaires distincts peuvent rendre le terrain culturel un moment difficile à naviguer. "Le pluralisme culturel" se réfère à l`un d`une poignée de modèles concurrents pour combien de cultures multiples peuvent coexister harmonieusement au sein d`une société. Le concept tient que les groupes minoritaires devraient être autorisés à maintenir leurs différences et les identités culturelles, tant que ces différences ne sont pas en conflit avec les grandes valeurs et les lois de la culture dominante.

Histoire et contexte

  • Aux États-Unis, les grands penseurs de la société ont débattu l`assimilation culturelle contre le séparatisme culturel depuis au moins la première moitié du 19ème siècle. Le concept de pluralisme culturel a été développé par un groupe d`avant-garde intellectuels - notamment Horace Kallen, Alain Lock et Randolph Bourne - au début du 20e siècle. Le philosophe social Roy Brooks définit le terme comme un "ordinant" des identités culturelles où il n`y a pas un, grand public légitime américaine, mais plusieurs grands courants au lieu. Les deux autres principales théories concurrentes sur la vie dans les sociétés multiculturelles sont assimilation et transculturalité culturelle. Sous l`assimilation, les groupes minoritaires sont encouragés à renoncer à leurs croyances et coutumes traditionnelles et embrasser ceux de la société. Transculturalité est fondamentalement la "creuset" théorie - divers groupes d`une société se réunissent pour créer un nouveau courant, la culture issue de la fusion.

Avantages du pluralisme culturel




  • Une société culturellement pluraliste se caractérise par une plus grande tolérance pour les groupes qui diffèrent de la société dominante, ce qui entraîne moins de préjugés et de la discrimination envers les minorités. Ce point de vue diminue ethnocentrisme: la tendance des gens à voir douane divergents, les gens et les croyances à travers le prisme de leur propre culture et de faire des jugements basés sur ces normes. Le pluralisme culturel favorise également "dualisme intellectuel." En d`autres termes, il expose le vote du public et les décideurs de la société à de multiples points de vue, ce qui peut améliorer la pensée critique sur les décisions relatives aux questions de premier plan. Enfin, en cas de succès, le pluralisme culturel contribue à préserver les traditions uniques, les identités et les langues des nombreuses cultures au sein d`une société.

Inconvénients de pluralisme culturel

  • Certains critiques du pluralisme culturel disent qu`il menace de diviser la culture américaine en unités plus isolées et, si elle est poursuivie vigoureusement, pourrait produire une plus enracinée "bunker mentalité," défini dans Merriam-Webster en tant que membres d`un groupe minoritaire étant sensibilisé à porter préjudice qu`elles deviennent auto-vertueusement intolérants de tout type de critique. D`autres craignent que le pluralisme culturel pourrait menacer les valeurs et les objectifs de l`Amérique, ainsi que la préservation de sa propre histoire culturelle. Un exemple de cette préoccupation est le débat sur ce que devrait comprendre le canon littéraire dans l`éducation aux États-Unis, comme les écoles et les universités se sont efforcés de rendre le canon plus inclusif au cours du dernier demi-siècle. Certains critiques du pluralisme culturel craignent aussi le potentiel de relativisme culturel - une condition où tous les modes de vie, par exemple, le mariage pluriel, sont considérés comme moralement égaux, même si les coutumes reconnues par une culture sont considérés comme immoral par d`autres.

Melding de vues

  • Comme avec la plupart des questions contemporaines, il n`y a pas de consensus en ce qui concerne primordial qui cadre pour une société multiculturelle qui fonctionne le mieux. La question au cœur du débat est de savoir comment les régions avec diverses populations peuvent gérer et gouverner leurs sociétés d`une manière qui assure la justice pour tous les groupes - ainsi que l`harmonie politique et culturelle - dans un monde où la démographie et la politique sont en constante évolution . Aussi au cœur de la question est dont les valeurs doivent contrôler l`American "courant dominant" lorsque les cultures se heurtent.

AUTRES

» » » » Avantages et inconvénients du pluralisme culturel