Les effets de la culture sur la personnalité

<

Contenu

article data-type="article">
La culture vous grandissez dans une large mesure peut influencer la façon dont vous interagissez avec vos pairs.

Culture se réfère généralement à l`ensemble commun de croyances et de valeurs d`un groupe ou d`une société particulière. La culture influe sur la façon dont nous grandissons, et les gens qui nous avons fini par devenir. Bien que la culture ne sont pas le seul facteur décisif dans la façon dont notre personnalité se développe, il peut avoir un effet majeur sur quel genre de personne que nous sommes.

Margaret Mead

  • Margaret Mead a été l`un des premiers anthropologues pour étudier l`effet de la culture sur la personnalité. Mead est allé à la Papouasie-Nouvelle-Guinée et a étudié deux tribus très près les uns des autres. Malgré le fait que les deux groupes viennent de stock génétique similaire, il y avait deux cultures complètement différentes qui existaient. On était plus d`un matriarcale, la société pacifiste, alors que l`autre était une société patriarcale et violente. Mead a observé les différences de la population dans les deux tribus, ainsi que les a comparés à d`autres cultures, elle avait étudié.

Attentes de genre




  • Mead a constaté que de nombreuses différences entre les cultures enracinées dans la manière dont les sexes ont été traités et séparés. Par exemple, elle a constaté que dans la tribu Arapesh, celui dans lequel les femmes occupaient une position dominante, à la fois les hommes et les femmes étaient doux et coopératif. Dans la tribu Mungdugumor, où il y avait une forte culture patriarcale, les hommes et les femmes ont tendance à être plus agressifs et violents que dans d`autres cultures. La plupart des cultures que Mead a étudié étaient quelque part au milieu, où les hommes et les femmes peuvent être regroupées en deux catégories de tempérament.

Individualisme vs collectivisme

  • Certaines cultures encouragent l`individualisme, tandis que d`autres encouragent le collectivisme. Les États-Unis et en Europe occidentale, par exemple, se concentrer sur faire les enfants se sentent indépendants en se livrant à des activités concurrentielles, et de devenir la meilleure personne qu`ils peuvent eux-mêmes. Cultures comme la Chine, l`Amérique centrale et certaines régions d`Afrique, préconisent collectivisme. Les enfants apprennent à compter sur l`aide des autres et de travailler au nom du groupe. Selon la façon dont ils sont enseignés, les enfants ont une personnalité qui reflète soit, tendances individualistes indépendants ou dépendants, tendances collectivistes.

la perception

  • La culture peut affecter la façon dont nous percevons le monde, par exemple, ce que nous considérons beau ou laid. Une personne mince peut se sentir laide dans une culture qui loue et adore l`obésité, même si elles sont considérées comme belle en Amérique du Nord. Ainsi, la culture a une capacité d`influer sur la façon dont vous percevez le monde et la façon dont vous vous percevez. Les facteurs culturels vous conduisent à un certain système de croyance qui affecte ces perceptions.

AUTRES

» » » » Les effets de la culture sur la personnalité