Que vous avez quitté un emploi précédent en bons termes ou mauvais, un besoin de contacter un ancien superviseur se pose parfois. Entrer en contact avec un ancien patron peut être un agréable voyage vers le bas chemin de la mémoire ou un mal à l`aise, mais nécessaire, tâche. Peu importe ce que votre situation particulière est, il existe des moyens de se reconnecter le moins douloureusement possible.
Téléphonez ou écrivez à un ancien patron pour lui demander si vous pouvez l`utiliser comme une référence. Certaines entreprises ont des politiques en place qui empêchent les employés actuels de commenter en détail sur la performance de ceux qui ont utilisé pour y travailler. De nombreuses entreprises se réfèrent aux demandes de renseignements au service du personnel, qui peut vérifier les dates d`emploi, poste occupé et le salaire.
Informez votre ancien patron qu`elle peut attendre un appel de l`entreprise que vous êtes à la recherche d`emploi avec votre rendement au travail, une fois qu`elle a donné son accord pour l`utiliser comme une référence. Donnez-lui quelques détails sur ce que les droits de la nouvelle position impliquera, et la remercier pour sa volonté de fournir une référence positive pour vous.
Appelez votre ancien patron pour une date de déjeuner si vous avez eu une relation étroite de travail positive. Il n`a jamais fait mal à maintenir des contacts dans l`industrie. Se réunir avec lui vous donnera une chance de se rattraper sur votre carrière et vie personnelle, le cas échéant.
Conseils Avertissements
- Prenez votre queue de comportement de votre ancien patron. Si elle semble heureuse de vous entendre, sentir libre de discuter un certain temps. Si le contact se sent mal à l`aise, aller droit au but et garder la brève conversation.